L`ordinateur de bureau Apple iMac combine un affichage à écran plat LED, un disque dur et un processeur central en une seule unité, avec la fente du lecteur optique situé sur la droite, côté de l`écran. Lorsque vous avez fini d`utiliser un CD sur votre iMac, l`éjecter pour le retirer de l`ordinateur. Que ce soit un CD audio que vous écoutiez avec l`application gratuite iTunes qui est installé sur tous les ordinateurs Apple, ou un CD de données dont les fichiers que vous accédez, vous avez plusieurs options possibles pour l`éjecter.
Faites glisser l`icône d`un CD audio ou de données à partir du bureau de l`iMac sur l`icône poubelle dans le Dock pour l`éjecter. Lorsque vous faites glisser un disque dans la corbeille sur un Mac, il éjecte le lecteur, plutôt que de le supprimer.
Cliquez sur le bouton "Ejecter" à côté du nom du CD audio sous «Périphériques» dans la gauche, volet de la fenêtre iTunes lorsque vous avez terminé l`écoute d`un CD audio.
Cliquez sur le bouton "Ejecter" dans la barre de menus du Finder en haut de l`écran de l`iMac pour éjecter un CD.
Cliquez sur le logo "Apple" dans le menu du Finder, puis cliquez sur "Log Out", puis reconnectez-vous si vous rencontrez des problèmes d`éjecter un CD. Tentative d`éjecter à nouveau le CD après que vous vous connectez avant.
Cliquez sur le logo "Apple" dans le menu du Finder, puis cliquez sur "Redémarrer" si vous ne pouvez pas éjecter le CD après la déconnexion et connectez-vous à votre iMac. Appuyez sur le bouton de la souris pendant le redémarrage iMac et maintenez-le jusqu`à ce que le disque est éjecté.