Les disques durs tournent plateaux magnétiques qui permettent ensuite d`accès aux données par une lecture et écriture aiguille. Ce procédé de filage nécessite un courant électrique pour alimenter les moteurs qui tournent les disques eux-mêmes. Il est souvent avantageux, en particulier avec des ordinateurs portables, pour faire tourner vers le bas les disques durs à un état d`énergie plus faible quand ils ne sont pas accessibles pour un laps de temps spécifié. Cela augmente la durée de vie de la batterie de l`ordinateur portable et permet d`économiser de l`électricité dans un ordinateur de bureau à domicile.
Clique le "Démarrer" bouton dans le coin inférieur gauche du bureau Windows.
Type "Modifier les options d`alimentation" dans le "Courir" ou "Chercher" zone de texte dans la partie inférieure du menu de démarrage et appuyez sur la "Entrer" clé.
Clique le "Modifier les paramètres du Plan" lien dans la partie droite de la boîte de dialogue qui apparaît.
Clique le "Modifier les paramètres d`alimentation avancée" lien près du centre d`une boîte de dialogue.
Double-cliquez sur le "Disque dur" position dans la partie gauche de la boîte de dialogue qui apparaît, puis double-cliquez sur "Arrêter le disque dur après" pour accéder aux options.
Entrez un nombre pour représenter la quantité de temps à attendre en quelques minutes avant que le disque est mis en rotation en raison de l`inactivité, sous la "Arrêter le disque dur après" titre.
Clique le "Appliquer" puis "D`accord" boutons dans la partie inférieure de la boîte de dialogue.
Clique le "X" icône dans le coin supérieur droit de toutes les autres boîtes de dialogue de gestion de l`alimentation pour les fermer. À ce stade, l`ordinateur tourne vers le bas tous les disques durs après une période d`inactivité égale à celle spécifiée par l`utilisateur.