La combinaison de deux disques durs pour apparaître comme une unité logique dans le système d`exploitation permet une hiérarchie plus simple de gestion des données et des vitesses accrues de transfert de données, comme deux lecteurs indépendants sont au service de données. Bien que les matrices de disques combinés sont généralement réservés aux serveurs d`entreprise haut de gamme, il existe des outils au sein du système d`exploitation qui permettent aux utilisateurs de créer des tableaux simples ou logicielles disque qui rendent compte comme un disque dur logique.
Clique le "Démarrer" bouton situé dans le coin inférieur gauche du bureau Windows.
Type "Gestion d`ordinateur" dans le l` "Courir" ou "Chercher" zone de texte située sur la "Démarrer" menu et appuyez sur la "Entrer" clé.
Clique le "Gestion de disque" rubrique dans le volet gauche de la fenêtre du programme. La liste des disques durs installés affiche dans le volet inférieur droit de la fenêtre du programme.
droite, cliquez dans la zone grise de l`étiquette de disque qui affiche le numéro de disque pour l`un des disques que vous souhaitez combiner.
Clique le "Convertir en disque dynamique" rubrique dans le menu contextuel.
Sélectionnez les disques que vous souhaitez combiner en un seul disque logique à partir de la liste fournie.
Clique le "D`accord" puis "Convertir" boutons.
Clique le "Oui" bouton lorsque vous êtes invité, si oui ou non vous êtes sûr que vous souhaitez convertir ces deux volumes en un disque dynamique, puis cliquez sur "D`accord" pour commencer le processus de conversion de disque.
Redémarrez l`ordinateur pour permettre les modifications prennent effet. Lors du redémarrage du système d`exploitation signale les deux disques durs physiques comme un disque.
Conseils & Avertissements
- Sauvegardez toutes les données importantes contenues sur les disques. Cette procédure formate les disques, en supprimant tous les accès aux données contenues sur eux.