Il est possible de suivre les documents imprimés à leur imprimante d`origine ou une photocopieuse, sur la base d`un numéro de série qui est attaché à chaque impression. La marque d`identification se présente sous la forme de points blancs et jaunes invisibles à l`oeil nu, selon PC World. Cela signifie que les entreprises du gouvernement et de l`imprimante peuvent retracer les documents imprimés à la machine individuelle, il est venu et l`heure et la date, il a été imprimé, si la machine a cette technologie. Seul le gouvernement et les sociétés d`imprimante savent ce que signifie le marquage.
Choses que vous devez
- Imprimante
- la lumière LED bleue
- Imprimer
- Microscope
Imprimez un document. La page n`a pas à être rempli que les marques apparaissent peu importe combien peu est imprimé.
Éteignez les lumières et briller une lumière LED bleue sur le morceau de papier. versions bon marché sont disponibles pour l`achat en ligne. Exécutez la lumière sur le papier et vous verrez une série de petits points. Les points apparaissent en noir sous la lumière bleue.
Placez la page sous un microscope si vous ne disposez pas d`une lumière bleue, à un grossissement d`au moins 10x ou plus et vous verrez les points.
Envoyez votre échantillon imprimer au FEP si vous êtes curieux d`en savoir plus sur ce que les points signifient. Le FEP mène actuellement des recherches pour classer les marques de chaque imprimante afin qu`il ne soit plus un tel mystère au public (voir Ressources).