Pour les utilisateurs d`ordinateurs portables, un mot de passe du BIOS est un excellent moyen de faire en sorte que d`autres personnes ne modifient pas les paramètres de votre système ou de modifier ou supprimer des mots de passe différents. Toutefois, si vous utilisez votre ordinateur portable principalement à la maison ou dans un autre domaine où la sécurité de votre ordinateur portable ou ses données ne sont pas une préoccupation majeure, la désactivation ou la suppression du mot de passe peut rendre votre ordinateur portable plus facile à utiliser. Cela est particulièrement vrai si vous devez entrer un BIOS ou mot de passe superviseur pour accéder au système d`exploitation sur votre ordinateur portable.
Arrêtez l`ordinateur portable. Attendez quelques secondes, puis mettez-le à nouveau.
Appuyez sur la touche requise pour entrer dans la zone de BIOS de votre ordinateur portable. La clé que vous devez appuyer sur varie selon le fabricant de votre ordinateur portable. Reportez-vous au manuel du propriétaire. Vous pouvez également chercher une invite sur l`écran de démarrage initial qui affiche la clé que vous devez appuyer sur.
Entrez le mot de passe du BIOS actuel pour l`ordinateur portable lorsque vous êtes invité à le faire.
Clique le "Mot de passe" ou "la sécurité" onglet dans le menu de configuration du BIOS, puis cliquez sur le "Supervisor Password" ou "Mot de passe BIOS" option. Clique le "Changer le mot de passe" ou une option similaire.
Entrez le mot de passe du BIOS actuel à nouveau, puis appuyez sur la "Entrer" clé. Lorsque vous êtes invité à entrer un nouveau mot de passe, appuyez simplement sur la "Entrer" clé sans avoir à taper quoi que ce soit dans le champ de mot de passe. Répéter si vous êtes invité à confirmer le mot de passe vide.
Clique le "Enregistrer les paramètres" option dans l`écran de menu du BIOS pour enregistrer les modifications et quitter l`utilitaire. L`ordinateur portable ne doit plus demander un BIOS ou mot de passe superviseur.
Conseils & Avertissements
- Si vous prévoyez d`utiliser votre ordinateur portable en dehors de votre maison ou autre zone sécurisée, créer un nouveau mot de passe du BIOS avant de le faire.