Bien que les mots de passe du disque dur certainement améliorer la sécurité des données sur votre ordinateur portable, ils peuvent aussi être gênant lorsqu`ils ne sont pas vraiment nécessaires. Si vous utilisez votre ordinateur portable où il est sûr du risque de vol quand vous n`êtes pas autour, vous pouvez désactiver le mot de passe du disque dur et de réduire la quantité de temps nécessaire pour démarrer votre ordinateur portable.
Choses que vous devez
- guide ou manuel de portable propriétaire
Arrêtez l`ordinateur portable. Laissez-le pendant environ cinq secondes, puis le rallumer. Entrez le mot de passe du disque dur actuel lorsque vous êtes invité à le faire.
Comme vous voyez l`écran de démarrage initial, commencez à appuyer sur la touche d`accès au BIOS. La clé que vous devez appuyer sur variera selon le fabricant de votre ordinateur portable. clés communs utilisés, cependant, sont les touches F11 "" F1 "," Supprimer "et". Les fabricants comme IBM comprennent des touches spéciales pour accéder à la BIOS- donc, consultez le manuel du propriétaire pour votre ordinateur portable pour des informations spécifiques du modèle.
Cliquez sur le ou option de menu "mots de passe" "Sécurité" dans l`écran de configuration de l`utilitaire de configuration du système ou du BIOS.
Cliquez sur le "Hard Disk Password", "Mot de passe du disque dur", "HDD Password" ou une autre option similaire, puis cliquez sur l`option "Change Password" ou "Supprimer Password". Entrez le mot de passe du disque dur actuel lorsque vous êtes invité à le faire.
Appuyez sur la touche "Enter" ou cliquez sur le bouton "OK" sans taper un nouveau mot de passe. L`utilitaire réinitialise le mot de passe du disque dur à une valeur nulle ou vide (de sorte que vous n`avez pas besoin d`entrer un mot de passe lorsque l`ordinateur portable commence). Si votre ordinateur portable dispose d`une option "Supprimer Password", vous ne devriez pas besoin de faire quoi que ce soit après avoir cliqué sur l`option et entrez le mot de passe actuel HDD.
Redémarrez l`ordinateur portable. Le système ne devrait plus vous demander le mot de passe du disque dur.