Le système BIOS d`un ordinateur fonctionne indépendamment du système d`exploitation de l`ordinateur. A l`intérieur de l`ordinateur, les paramètres du BIOS sont enregistrés en utilisant une batterie lithium-ion. Ceci est appelé une pile CMOS. Même lorsque l`ordinateur portable perd son pouvoir, les paramètres du BIOS seront enregistrés aussi longtemps que la batterie CMOS a suffisamment de charge gauche en elle. Si les paramètres du BIOS sont fréquemment en cours de réinitialisation, les CMOS batterie doit être remplacée. La batterie de l`ordinateur portable Compaq nc6320 CMOS est facilement accessible par l`intermédiaire du clavier.
Choses que vous devez
- Petit tournevis Phillips
- batterie CMOS nc6320
Éteignez votre NC6320, et retirez la batterie de la face inférieure. Tirez sur le câble d`alimentation. Cela permettra d`éviter tout pouvoir d`être envoyé à travers la machine pendant que vous travaillez dessus.
Retirez la petite porte de la baie de mémoire sur la face inférieure du Compaq nc6320 à l`aide du tournevis cruciforme. Retirez les deux vis sous la porte du panneau de mémoire avec le tournevis. Cela libère le clavier de l`ordinateur.
Poussez les quatre verrous sur la face supérieure du clavier de l`ordinateur portable nc6320. Ces verrous sont situés au-dessus du "Fonction" clés. Soulevez le clavier de l`ordinateur portable.
Tirez le clip de la batterie CMOS BIOS de sa connexion. La batterie est jaune. Retirez la batterie de l`nc6320 après le clip a été déconnecté.
Connectez le nouveau clip de la batterie BIOS CMOS à son point de connexion, puis appuyez sur la nouvelle batterie en place. Placez le clavier en arrière sur le nc6320 et le pousser jusqu`à ce que les quatre loquets se rattacher à l`ordinateur portable.
Serrer les deux vis du clavier sur la face arrière de l`ordinateur portable, puis remplacer la porte du panneau de mémoire. Serrer les vis de la porte du panneau.
Remettez la batterie d`ordinateur portable, puis branchez le câble d`alimentation de l`nc6320 dans l`ordinateur.