Le BIOS (Basic Input / Output System) est un composant logiciel importantes stockées sur une puce de mémoire flash sur la carte mère de votre ordinateur. Lorsque l`ordinateur est en cours d`utilisation, le CMOS (Complementary Metal-Oxide Semiconductor) est une batterie spéciale qui fournit l`électricité nécessaire à la puce de mémoire flash pour conserver les paramètres importants.
De temps en temps, vous pourriez avoir besoin de remplacer la batterie CMOS, mais vous devez trouver la batterie avant de pouvoir changer it out.
Choses que vous devez
- tournevis cruciforme
- Manuel de l`utilisateur Carte mère
- Bracelet anti-statique
Eteignez votre PC, puis débranchez le cordon d`alimentation. Débranchez le clavier, la souris et les autres câbles et périphériques de votre ordinateur.
Desserrer et retirer les vis de fixation à l`arrière de l`ordinateur qui fixent le cas panneau-couvercle. Faites glisser le cas panneau-couvercle de l`ordinateur et le mettre de côté.
Reportez-vous au manuel de votre ordinateur ou la carte mère utilisateur et localiser le diagramme qui montre la mise en page de la carte mère. Recherchez le symbole sur le schéma étiqueté "Batterie CMOS" ou quelque chose de similaire.
Garder ouvert le manuel de l`utilisateur sur la page avec le schéma de la carte mère, puis placez-le à côté de votre ordinateur. Orienter le manuel de l`utilisateur à côté de votre ordinateur afin que le dessin ou visages schématiques dans la même direction que la carte mère.
Repérez la pile CMOS sur la carte mère en se référant au schéma. Dans la plupart des cas, la batterie sera de couleur argent et en forme de pièce de nickel. Dans certains ordinateurs plus anciens, cependant, la batterie CMOS peut être de couleur or ou peut même ressembler à une pile AAA.