Les premiers types d`ordinateurs

<

Contenu

article data-type="article">

Abaque

  • L`abaque a aidé à la vitesse d`addition et de soustraction d`effectuer en fournissant des perles pour aider la mémoire de la personne qui travaille sur des problèmes mathématiques. Le dispositif se compose de plusieurs rangées de bagues sur les petites tiges, ou une version plus simple qui est tout simplement une surface rainurée dans laquelle la personne qui travaille le calcul se déplace perles avec chaque unité. Chaque colonne représente une tache (unités, dizaines, centaines) et la résolution de problèmes serait d`utiliser le boulier pour représenter visuellement les unités.

Pascaline




  • La Pascaline était une calculatrice mécanique précoce inventée par Blaise Pascal. Le dispositif est une machine à calculer qui a travaillé par l`utilisateur tournant différents cadrans qui représentaient différents groupes de ceux, 10s, 100s et 1,000s. La machine effectue des calculs mathématiques en interprétant les positions des roues par rapport à l`autre. Les engrenages sont reliés entre eux d`une manière telle que la rotation de la molette pour un nombre compris entre un et 10, 10 fois, entraînerait le prochain rapport, le rapport de suivi des unités de 10, pour faire avancer une seule unité. Faire progresser cette roue 10 fois provoquerait l`engrenage de 100s pour avancer d`une unité, et 10 avance de cet engin ferait avancer l`engrenage 1,000s une unité. La précision de la fabrication disponible du 17ème siècle a fait les engrenages imprécis, ce qui a conduit à l`appareil étant quelque peu imprécis.

Slide Rule

  • La règle de calcul a été inventé au 17ème siècle, mais il est encore en usage aujourd`hui. La barre coulissante est constituée d`une série de nombres à des intervalles précis et une glissière pour se déplacer sur eux. Contrairement calculatrices modernes qui nécessitent peu de connaissances de la théorie des mathématiques pour effectuer une équation, la règle à calcul est surtout utile pour ceux qui sont familiers avec l`utilisation de logarithmes pour effectuer la multiplication et la division par addition et la soustraction.

Les moteurs Babbage

  • Le Babbage Difference Engine n ° 2 était un ordinateur qui n`a pas été produit jusqu`à ce qu`il était désespérément obsolète. Charles Babbage était un inventeur britannique qui vivait à une époque où la machine à vapeur a été en train de révolutionner la façon dont le monde fonctionne. Il a vu le potentiel de la première calculatrice entièrement automatique, à vapeur du monde. Ses dessins sont précis, consistaient en des milliers de pièces et étaient horriblement cher, et, finalement, la machine, il a conçu n`a pas été produit jusqu`en 2002, 153 ans après sa conception.

AUTRES

Casio fx 82au instructions фото

Casio fx 82au instructions

Le Casion FX 82Au est une calculatrice de poche, utilisé pour déterminer la réponse aux problèmes mathématiques de…

Casio instructions fx-6300g фото

Casio instructions fx-6300g

Un Casio fx-6300G est une calculatrice scientifique graphique. Le calculateur peut résoudre des équations simples et…