Le DVD de Windows 7 fonctionne à la fois un support d`installation et un disque de récupération lorsque votre ordinateur a été endommagé. Si vous ne parvenez pas à démarrer votre ordinateur Windows 7 ou simplement rencontrer de nombreuses erreurs ou ralentissement du serveur lors du chargement, vous pouvez réparer cela en chargeant le menu de récupération du disque et effectuer une opération de récupération de celle-ci. Bien que cette opération efface toutes les configurations personnalisées que vous avez appliqué à Windows 7, vos fichiers et programmes restent intacts.
Insérez le disque d`installation de Windows 7 dans votre lecteur optique.
Redémarrez votre ordinateur.
Lorsque vous êtes invité à "Appuyez sur n`importe quelle touche pour continuer," appuyer sur une touche pour charger l`invite d`installation de Windows 7.
Choisissez votre langue par défaut et le type de clavier, tels que "US English" et cliquez sur "Prochain."
Cliquez "Répare ton ordinateur."
Choisissez votre installation de Windows 7 à partir de la liste des systèmes d`exploitation Windows installés. Sur la plupart des ordinateurs, il n`y aura qu`une seule option et ce dialogue ne sera pas présenté.
Cliquez "Options de récupération système."
Cliquez "Restauration du système" et sélectionnez la dernière bonne point de restauration pour Windows. Cliquez "Restaurer" et le système sera automatiquement rétabli sur ce point dans son histoire de configuration.