Sql fonctions dba

<article data-type="article">

Les administrateurs de base de données SQL (DBA) ont de nombreuses responsabilités relatives aux bases de données SQL. Leur principale responsabilité, cependant, est d`assurer que les serveurs de base de données sont toujours disponibles lorsque les utilisateurs ont besoin. CBM doit également surveiller la performance de base de données et de veiller à ce que les bases de données fonctionnent à une efficacité optimale, afin de fournir aux utilisateurs les informations dont ils ont besoin, en temps opportun. En outre, CBM devraient sécuriser les données de toute intrusion extérieure. Beaucoup DBAs passent toute leur carrière à travailler avec databases- cependant, beaucoup d`autres simplement héritent des droits en vertu d`être un programmeur ou même un technicien du service d`assistance.

Installation de serveurs SQL

  • CBM sont responsables de l`installation de nouveaux serveurs SQL et de nouvelles instances SQL Server sur des serveurs existants. En outre, CBM devraient garder leurs serveurs mis à niveau. Cela signifie non seulement des mises à niveau de production, mais l`application des Service Packs ainsi. Souvent, les service packs peuvent faire la différence entre une instance de serveur SQL exploitation lisse et celui qui a la sécurité gravement compromise.

Contrôle et optimisation SQL Server




  • Les serveurs doivent toujours courir à leur performance de pointe afin de fournir des données de manière efficace aux utilisateurs finaux. Pour ce faire, un DBA doit surveiller les journaux de base de données pour les erreurs et le suivi des erreurs figurant dans le journal. Des erreurs peuvent courir à partir de l`utilisateur log-in erreurs fichiers de base de données va hors ligne pendant les heures de production. Afin de maintenir les bases de données en cours d`exécution à leur apogée, l`entretien doit être effectué périodiquement. CBM doivent mettre en place et les travaux d`entretien de planification pour garder le SQL Server écoute.

Sauvegarde et récupération

  • L`une des tâches les plus critiques qu`un DBA doit effectuer est la sauvegarde et la restauration des bases de données en cours d`exécution sur une instance de SQL Server. Les horaires doivent être définies pour les sauvegardes à exécuter sur une base quotidienne, si le DBA choisit d`exécuter des sauvegardes ou différentiels complètes. Les procédures de recouvrement doivent également être mis au point par la DBA- ces procédures doivent décrire les mesures à prendre pour récupérer une base de données en cas de défaillance de base de données. Les sauvegardes sont un élément essentiel des fonctions d`un DBA, car ils peuvent faire la différence entre les affaires comme d`habitude, ou catastrophique perte de données.

Gestion des utilisateurs et la sécurité

  • SQL Server est conçu pour fonctionner dans un domaine Windows ou dans un domaine qui ne soit pas orienté Windows. Lorsque SQL Server est en cours d`exécution sur un domaine Windows, le DBA travaillera souvent avec l`administrateur Windows afin d`obtenir l`utilisateur log-ins créés. SQL peut également fonctionner sur non-Windows domains- cependant, cela est quand le DBA aura besoin d`ajouter directement les utilisateurs vers le serveur SQL. Une fois que les utilisateurs sont créés, il est le DBA qui affecte les utilisateurs aux bases de données dont ils ont besoin l`accès et pour déterminer le niveau de sécurité nécessaire pour chaque utilisateur.

Travailler avec les développeurs de logiciels

  • Parfois, au cours d`une carrière en tant que DBA, il sera nécessaire d`interagir avec les développeurs de logiciels. DBAs aidera le développeur dans la conception de la base de données, l`écriture de requêtes pour interagir avec le logiciel et la création de procédures stockées dont le développeur peut appeler à partir de leur code. Les normes doivent être définies et appliquées lorsque vous travaillez avec des bases de données de telle sorte que tout le monde utilise les conventions de nommage appropriées pour les tables et les champs.

AUTRES