Être en mesure d`afficher des boîtes de message à partir de votre application Excel peut vraiment faire une différence dans la façon dont les utilisateurs utilisent votre application. Dans Visual Basic pour Applications, ou VBA, vous pouvez utiliser la "MsgBox" fonction pour inviter des messages directement à partir de votre programme. Les boîtes de message sont également couramment utilisés dans la programmation informatique pour signaler les messages d`erreur. Affichage des messages d`erreur amicaux peut informer les utilisateurs sur les mesures qu`ils peuvent prendre pour corriger une erreur particulière.
Lancez Microsoft Office Excel, cliquez sur le "Développeur" onglet et cliquez "Visual Basic" pour ouvrir la fenêtre éditeur VBA.
presse "Alt," "je" et "M" pour insérer un nouveau module de code.
Copiez et collez le code suivant pour créer un nouveau sous-procédure qui affiche une boîte de message en utilisant le code VBA:
Private Sub displayMessageBox ()
On Error GoTo Err_displayMessageBox:
MsgBox "Afficher la boîte de message dans Excel en VBA", VbInformation, "Message d`essai"
Exit_displayMessageBox:
exit Sub
Err_displayMessageBox:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_displayMessageBox:
End Sub
Clique le "Courir" menu, puis cliquez sur "Exécuter Sub / UserForm" pour exécuter votre procédure et afficher la boîte de message.