L`éditeur de stratégie de groupe ou une stratégie de groupe Console de gestion, permet aux administrateurs système de configurer les permissions, les restrictions et les actions pour les groupes et les utilisateurs, dans un domaine ou d`un ordinateur local. Double-cliquez sur un fichier lance une application logicielle prédéterminée, déterminée par l`extension de fichier. Cette association dans un environnement de domaine, peut être configuré via la console de gestion des stratégies de groupe, en mettant l`action souhaitée, en fonction du type de fichier.
Connectez-vous à un compte avec des privilèges d`administrateur système.
Cliquez "Démarrer," type "gpmc.msc" dans le "Lancer la recherche" boîte et appuyez sur "Entrer." La console de gestion des stratégies de groupe" ouvre.
droite, cliquez sur l`objet GPO pour lequel vous souhaitez définir des associations de type de fichier. Choisir "modifier" dans le menu déroulant. Une fenêtre de console ouvre.
Élargir la "Configuration de l`ordinateur" noeud, si vous souhaitez avoir des changements affectent les machines clientes spécifiques dans le domaine. Développer "Configuration de l`utilisateur."
Élargir la "Préférences" sous-dossier et le "Paramètres du panneau de contrôle" sous-dossier. clic-droit "Options de dossier" et choisissez "Nouveau gt; Type de fichier." Une fenêtre Propriétés ouvrira.
Choisissez une action à effectuer dans le menu Actions. Cette action doit correspondre à l`extension du fichier que vous êtes sur le point d`indiquer. appuie sur le "F3" touche pour afficher une liste d`options à choisir, ou cliquez sur "Type de fichier Réglages" et choisissez le "Extension de fichier" option.
Entrez une extension de fichier qui correspond à l`action choisie doit être effectuée. Par exemple, le type "EXE" et appuyez sur "Entrer," si vous souhaitez définir des fichiers exécutables en tant que votre choix. Choisissez une application logicielle de la "Association" déroulante des options de menu. Enregistrer les modifications en cliquant "D`ACCORD."