les systèmes d`exploitation Windows permettent aux utilisateurs avec des privilèges d`administrateur pour configurer la capacité d`un poste de travail ou serveur pour être arrêté à distance. Par défaut, une session de bureau à distance est activé pour l`arrêt, mais si cette fonctionnalité a été désactivée, il peut rapidement être activé en arrière en configurant le composant logiciel enfichable dans les paramètres de sécurité dans l`utilitaire Éditeur de stratégie de groupe correspondant.
Se connecter avec un compte d`administrateur et se connecter à l`ordinateur distant qui doit être activé pour l`arrêt.
Ouvrez l`utilitaire Group Policy Editor. appuie sur le "Ctrl" et "R" clés pour lancer le "Courir" invite de commande, tapez "gpedit.msc" dans le champ de texte fourni et cliquez sur "Entrer."
Développez les dossiers suivants sur le répertoire de l`arborescence du volet de gauche "Configuration de l`ordinateur," "Paramètres Windows," "Les paramètres de sécurité," "Stratégies locales" et cliquez sur "Attribution des droits utilisateur."
Recherchez le paramètre nommé "Forcer l`arrêt à partir d`un système distant," sur le volet de droite, sous la "Réglage" colonne, et double-cliquez dessus. Une liste affiche les utilisateurs qui sont autorisés à arrêter l`ordinateur à distance.
Ajouter un compte d`utilisateur ou d`un groupe à être autorisé à arrêter le système à distance. Clique sur le "Ajouter un utilisateur ou groupe ..." bouton, cliquez sur "Avancée," cliquez "Trouve maintenant," sélectionnez un compte d`utilisateur ou d`un groupe dans la liste, cliquez sur "D`accord" pour confirmer la sélection, puis cliquez sur "Appliquer" et "D`accord" dans le "Propriétés" fenêtre.
Localisez le "Arrêtez le système" la mise sur le volet de droite et effectuer les mêmes étapes pour ajouter un compte d`utilisateur ou d`un groupe à être autorisé à arrêter le système à distance.