GIMP est une application graphique freeware et retouche photo. Ses caractéristiques et les capacités se comparent favorablement avec des produits commerciaux professionnels comme Adobe Photoshop ou Corel PaintShop Photo Pro. Comme la plupart des programmes graphiques, l`une des tâches les plus souvent utilisées pour est pour créer des collages ou d`autres images qui sont constitués de composants séparés. Pour ce faire dans GIMP, vous devez utiliser ses fonctions de copier et coller. La clé de copier-coller est prise selections- précise heureusement, GIMP fournit un moyen de faire des sélections très précises.
Chargez les images que vous souhaitez travailler avec sur votre ordinateur, que ce soit en les copiant à partir d`un appareil photo ou d`autres médias numériques, ou en les numérisant en. Chargez un à partir duquel vous allez copier un élément et un autre dans lequel vous allez coller cet élément.
Ouvrir GIMP. Sélectionner "Fichier" dans le menu et choisissez "Ouvrir." Dans la boîte de dialogue qui apparaît, localisez les images vous avez chargé et ouvrez-les. Ensuite, allez à celui que vous voulez copier quelque chose.
Sélectionnez le "Chemin" outil de la palette d`outils en haut à droite. Commencez à gauche, en cliquant avec la souris autour de l`élément que vous souhaitez copier. La quantité de fois que vous devez cliquer sur dépendra de la taille de l`élément et le nombre d`arêtes dont il dispose. Fermez le chemin en maintenant la "CTRL" clé et en cliquant sur le premier point que vous avez ajouté.
Maintenez la "CTRL" clé et, en même temps, cliquez sur l`un des points. Faites glisser pour ajuster la forme de la ligne entre les points. Cela vous permet de faire une sélection plus précise. Répétez cette opération avec les autres points.
Dans les options de l`outil dans le coin inférieur gauche, cliquez sur "Sélection du chemin". Sélectionner "modifier" dans le menu et choisissez "Copie."
Aller à l`autre document, sélectionnez "modifier" dans le menu et choisissez "Pâte." Utilisez le "Déplacer" et "Échelle" des outils pour positionner le nouvel élément où vous le souhaitez dans le document. Enregistrez votre travail.