VNC est un excellent outil pour la connexion à distance à votre ordinateur lorsque vous êtes absent, ou de fournir un appui technique à un ami ou un collègue en prenant le contrôle de son système. Il y a quelques cas, cependant, où VNC est utilisé pour surveiller l`utilisation de l`ordinateur des autres dans des endroits comme des laboratoires informatiques. Dans ces situations, il est important que l`utilisateur n`a pas connaissance de cette surveillance.
Choses que vous devez
- PC Windows avec serveur VNC
- PC Windows avec VNC Viewer
Sur le PC serveur, ouvrez le "Démarrer" menu et démarrer l`application serveur VNC. Cela devrait mettre un petit "V" icône dans votre barre d`état système.
droite, cliquez sur le "V" icône dans votre barre d`état système et sélectionnez "Configuration."
Sous le "Serveur" onglet, décochez les cases marquées "Masquer fond d`écran" et "Afficher l`icône dans la zone de notification."
Cliquez "D`accord" pour enregistrer vos paramètres modifiés et fermer la boîte de dialogue.
droite, cliquez sur le "V" icone nouveau, puis sélectionnez "Shutdown VNC Server."
Ouvre le "Le menu Démarrer" à nouveau et redémarrer l`application VNC Server. Si vous avez tout fait correctement, la "V" icône ne sera pas affiché et, lorsque vous vous connectez à distance en utilisant l`application VNC Viewer, papier peint du PC serveur ne disparaîtra pas. Vous pouvez maintenant contrôler le PC serveur sans que personne ne sache que le serveur VNC est en cours d`exécution.