Les spammeurs utilisent souvent d`autres ordinateurs, appelés "des morts-vivants," pour disperser rapidement des e-mails de masse sans compromettre leur propre identité et de se soustraire à des listes noires de spam. Avant de devenir un ordinateur zombie, votre ordinateur doit être infecté par un ver ou un cheval de Troie qui permet au spammeur de prendre le contrôle de votre système. Si vous ne mettez pas à jour régulièrement votre système d`exploitation Windows et votre logiciel antivirus, exécutez activement un pare-feu ou de prendre d`autres mesures de sécurité de base, il est possible que votre ordinateur envoie du spam.
Vérifiez votre e-mail pour les e-mails rebondis-back dans votre boîte de réception ou une poubelle. Examinez tout "L`échec de livraison" avis que vous recevez. Vérifier l`en-tête, le contenu du message et le destinataire.
Examinez votre ordinateur pour l`utilisation des ressources intense. maintenez "Ctrl" + "Alt" + "Del" en même temps, puis sélectionnez "Gestionnaire des tâches." Clique sur le "Performance" onglet et cochez la "L`utilisation du processeur." Un pourcentage élevé d`utilisation du processeur peut indiquer que votre ordinateur a été infecté.
Clique sur le "La mise en réseau" onglet dans le Gestionnaire des tâches. Examinez votre "L`utilisation du réseau," et de déterminer à quelle fréquence votre ordinateur utilise votre connexion Internet. A, l`utilisation de la bande passante élevée et constante peut indiquer que votre ordinateur envoie du spam.
Essayez de mettre à jour vos définitions d`antivirus ou d`installer une suite antivirus si vous n`avez actuellement un installé. Effectuer une analyse complète de votre ordinateur, si possible.
Conseils & Avertissements
- Si vous ne pouvez pas mettre à jour ou de numériser avec votre logiciel antivirus, votre ordinateur a probablement été compromise par un cheval de Troie ou un virus. Physiquement déconnecter votre ordinateur de l`Internet en débranchant le câble réseau, arrêter le modem et le routeur ou de débrancher le modem commuté.
- Toujours installer les dernières mises à jour Windows. Gardez votre logiciel antivirus à jour et activer un pare-feu pour protéger votre ordinateur contre les trojans et autres risques de sécurité.