Comment puis-je savoir si je suis un ver de troie ou keylogger?

Certaines applications peuvent voler vos informations que vous tapez sur votre propre ordinateur.

les virus et les keyloggers de Troie sont deux types de programmes malveillants qui peuvent nuire à votre ordinateur ou voler vos données personnelles pendant qu`il est actif. Un virus cheval de Troie se déguise en une application, puis commence interférer avec vos fichiers système, et un keylogger enregistre les frappes de touches que vous faites et l`envoie hors du créateur du keylogger, leur donnant accès à des mots de passe, numéros de carte de crédit et plus. Les deux peuvent être détectés et retirés avec peu d`effort, mais peut exiger des programmes que vous n`avez pas sur votre ordinateur.

Choses que vous devez

  • Logiciel antivirus
  • Un logiciel anti-spyware
  • Téléchargez et installez un programme anti-virus et anti-spyware si vous ne possédez pas déjà soit. Il existe de nombreuses options disponibles, telles que Avira AntiVir et AVG pour les applications anti-virus, et Spybot S&D et Ad-Aware pour les programmes anti-spyware.




  • Vérifiez vos anti-virus et anti-spyware applications pour les mises à jour. Cela peut inclure des mises à jour des programmes eux-mêmes, mais aussi des définitions de virus. Il est important de garder vos programmes à jour pour vous assurer que vous avez la plus récente liste de virus et de logiciels espions pour vos applications à analyser.

  • Exécuter une analyse complète du système dans les deux programmes (de préférence séparément). Cela peut prendre un certain temps, mais les résultats de l`analyse va vous montrer si vous avez des fichiers infectés ou des applications malveillantes sur votre système. Quarantaine et / ou supprimer toute trace de virus ou spyware vous trouvez.

  • Regardez dans votre liste d`applications pour voir s`il y a des programmes là-bas que vous ne l`avez pas installé. Regardez aussi dans la liste des applications et des processus actuellement en cours d`exécution dans-le Gestionnaire des tâches. Ouvrez le Gestionnaire des tâches de droit, en cliquant sur le menu Démarrer, puis en cliquant "Gestionnaire des tâches" et "Processus." Si vous voyez un processus que vous pensez est un keylogger, tapez le nom dans un moteur de recherche. Si elle enregistre comme un keylogger, terminer le processus immédiatement, puis supprimez l`application keylogger.

  • Changer tous vos mots de passe sur votre ordinateur et sur tous vos comptes en ligne, y compris les réseaux sociaux, les comptes bancaires et autres sites personnels. Si vous croyez avoir été infecté par un virus ou keylogger pendant une longue période de temps, assurez-vous qu`il n`y a pas eu d`utilisation non autorisée de vos comptes.

AUTRES

» » » » Comment puis-je savoir si je suis un ver de troie ou keylogger?