Comment réparer un disque dur sata morts

<article data-type="article">
Comment réparer un disque dur SATA Morte

Si votre disque dur SATA tombe en panne, vous pouvez faire face à la perte massive de données. SATA (Serial Advanced Technology Attachment) panne de disque dur se produit lorsque le disque dur a fondu des composants internes ou coincé têtes en raison de la violence physique ou de vieillesse. Sans une sauvegarde correcte, vous devez obtenir le lecteur de travail assez longtemps pour récupérer les données. La fixation d`un disque dur SATA morts est pas différent que de fixer tout autre type de disque dur.

Choses que vous devez

  • Tournevis cruciforme

Vérifiez les câbles

  • Retirer les vis du boîtier de l`ordinateur et un ascenseur (ou slide) du châssis.

  • Vérifiez la connexion du câble entre le disque dur et la carte mère, et pousser le câble si elle est lâche.




  • Recherchez les ruptures ou de déchirures dans le câble, et le remplacer si vous voyez tout. Achetez des câbles SATA à tout magasin de l`ordinateur local.

Remplacez la carte de circuit du lecteur

  • Swap sur le circuit imprimé du disque dur (PCB) si le lecteur est illisible et est également ne fait pas de bruits anormaux. Vous pouvez acheter un modèle de disque dur exact d`eBay, un fournisseur tiers ou auprès du fabricant, et utiliser le circuit imprimé de la nouvelle unité pour remplacer celui sur le disque défectueux.

  • Dévissez les vis du boîtier sur le côté de la carte de circuit imprimé et retirer le cas. Retirez toutes les vis visibles à partir de la carte de circuit imprimé.

  • Retirez la carte de circuit imprimé avec soin, en veillant à débrancher tous les rubans ou câbles. Placez la nouvelle carte de circuit dans le lecteur, rebrancher tout, et remplacer les vis et le boîtier d`entraînement.

Relâchez les chefs coincées par congélation du lecteur

  • Éteignez l`ordinateur, mettre le lecteur dans un sac zip-top et le placer dans le congélateur. Utilisez cette technique si le lecteur est émet des cliquetis anormaux. L`idée est de libérer les têtes coincées qui lisent les données d`entraînement.

  • Prenez la route du congélateur au bout de deux heures et le connecter à l`ordinateur, laissant dans le sac zip-top pour éviter la condensation. Cela peut vous obliger à mettre le lecteur à l`intérieur du boîtier de l`ordinateur. Allumez l`ordinateur et essayez de lire les données d`entraînement. Si les données peuvent être lues, le copier sur un autre disque immédiatement avant les têtes d`entraînement se coincer à nouveau.

  • Éteignez l`ordinateur, débranchez le lecteur et le secouer si les données ne peut toujours pas être lu. Maintenez le lecteur dans votre main et le secouer avec de longs mouvements fluides (pas comme secouer une canette de soda). Rebranchez le lecteur, allumez votre ordinateur et essayez de lire à nouveau le lecteur.

Conseils & Avertissements

  • Si vous rencontrez toujours des problèmes de lecture du lecteur, d`enquêter sur les services de récupération de données telles que Total Recall, entraînement Savers ou Ontrack Data Recovery. Ces services peuvent être coûteux, mais ils ont des équipements de pointe et sont très réussi à récupérer les données des disques durs défectueux.
  • Congélation votre disque dur peut empirer les choses, alors faites attention à ne pas endommager les plateaux du disque en aucune façon.

AUTRES

Comment lire un mini dvd-rw фото

Comment lire un mini dvd-rw

Un mini-disque DVD-RW est un disque enregistrable qui est environ la moitié de la taille physique d`un DVD-RW…

» » » » Comment réparer un disque dur sata morts