Comment puis-je savoir si mon puce de ram est mauvais?

Vérifiez vos connexions pour la poussière avant de conclure qu`un morceau de RAM est mauvaise.

Les problèmes de mémoire ne sont pas toujours en raison d`une mauvaise pièce de RAM. Il est important de déterminer si elle est la RAM (Random Access Memory) ou la connexion à la RAM qui est à l`origine du problème. Windows 7 est livré avec un outil de diagnostic de mémoire pour rendre la résolution des problèmes de RAM beaucoup plus facile qu`avec les versions antérieures. Si vous avez installé un nouveau logiciel ou matériel immédiatement avant la découverte d`un problème de mémoire avec votre ordinateur, retirez-le et allumez votre ordinateur avant de suivre ces étapes.

  • Allumez votre ordinateur et cliquez "Démarrer." Type "MdSched.exe" dans la fenêtre de recherche. presse "Entrer" pour lancer l`outil de diagnostic mémoire Windows.

  • Sélectionner "Redémarrez maintenant et vérifier les problèmes" pour lancer l`outil de diagnostic. Attendez que Windows pour arrêter et redémarrer votre ordinateur. L`outil de diagnostic sera exécuté automatiquement. Quand il est terminé, l`ordinateur arrêter et redémarrer à nouveau.




  • Lire la fenêtre de message qui apparaît lorsque votre ordinateur redémarre. Si un problème est détecté, passez à l`étape suivante. Si elle ne trouve pas un problème de mémoire, il est peu probable que vous avez une mauvaise puce de RAM.

  • Éteignez votre ordinateur et débranchez-le. Ouvrez le boîtier selon les instructions du fabricant.

  • Appuyez sur chaque bâton de mémoire pour voir si elles sont assis fermement. S`il n`y a aucun mouvement dans le bâton, cela est probablement le problème. Lorsque l`ordinateur se réchauffe et se refroidit, ce desserre parfois des connexions. Si tel est le cas, l`affaire et de tester votre ordinateur à nouveau à partir de l`étape 1. Sinon, passez à l`étape suivante.

  • Retirez toute la RAM. Soufflez sur les connexions pour effacer toute trace de poussière. Ensuite, remplacer un bâton de RAM. Fermez le boîtier et allumez l`ordinateur. Exécutez l`outil de diagnostic à nouveau de l`étape 1. Remarque si l`outil de diagnostic signale une erreur de mémoire ou non. Répétez cette étape avec chaque bâton de RAM pour isoler la mauvaise RAM. Dans certains cas, la poussière dans les connexions peut avoir été le problème.

  • Consultez la documentation pour voir si votre RAM est sous garantie. Puis, ont de mauvaises bâtons remplacés.

AUTRES

» » » » Comment puis-je savoir si mon puce de ram est mauvais?