Comme de plus en plus d`appareils utilisent des connexions sans fil pour accéder aux ressources de l`Internet, les serveurs et les routeurs rencontrent de plus en plus un problème. Pour chaque ordinateur connecté, téléphone mobile et d`autres appareils sans fil, le routeur doit attribuer une adresse IP unique afin que les informations sont envoyées à l`écran adéquat. En raison de toujours présents virus et logiciels malveillants menaces, les pare-feu de sécurité Internet permettent rarement plus de quelques adresses IP d`avoir un accès direct au Web. Par conséquent, le nombre de ports disponibles est dépassé par le nombre de dispositifs. Vous pouvez savoir si l`appareil à l`aide d`un port IP spécifique est bloqué.
Choses que vous devez
- Ordinateur
- routeur
Déterminer si le programme que vous utilisez a un contrôleur de port. clients Torrent tels que uTorrent et BitComet tous exigent l`ordinateur que vous utilisez sur pour autoriser les connexions entrantes et sortantes. En raison des restrictions construites dans le pare-feu Windows, vous pourriez avoir besoin de transmettre le port IP au-delà du pare-feu pour permettre à ces caractéristiques de travailler. Dans les deux utorrent et bitcomet, vous pouvez vérifier si le port est bloqué en allant dans le menu des options et l`utilisation du vérificateur de port intégré.
Utilisez un port checker basé sur le Web, comme ping.eu, si votre programme n`a pas de checker intégré. Allez sur le site et entrez l`adresse IP ou le nom d`hôte du serveur que vous utilisez et le numéro de port que vous souhaitez vérifier. Le site tente alors d`envoyer de petits paquets de données vers et à partir de votre ordinateur par le biais de ce port.
Télécharger un utilitaire de contrôle de port. Un programme comme PFPortCheck fonctionne de façon similaire aux contrôleurs portuaires Web et vérifie également pour voir si les connexions UDP sont autorisés. UDP est utilisé le plus souvent pour l`envoi de fichiers audio et vidéo, donc si vous rencontrez des problèmes de streaming Windows Media Player ou fichiers Real Media, il est probable que vos connexions UDP sont bloqués.