Bien que les iPod sont principalement utilisés pour jouer de la musique, des vidéos et des photos, ils peuvent également être utilisés comme appareils portables externes pour transférer des fichiers d`un ordinateur à un autre. Dans les systèmes d`exploitation de Windows, en utilisant votre iPod en tant que dispositifs de stockage vous permet de sauvegarder des fichiers rapidement et en toute sécurité ou de les transférer vers un autre ordinateur, sans aucune complication. Une fois que vous activez le mode de stockage, vous pouvez visualiser votre iPod et transférer des fichiers dans l`Explorateur Windows.
Connectez votre iPod à votre ordinateur via le câble USB. Lancez iTunes. Vous devriez voir votre iPod sous "Dispositifs" dans le volet gauche.
Cliquez sur votre iPod et cliquez sur le "Résumé" languette. Sélectionnez le "Activer l`utilisation du disque" ou "Gérer manuellement la musique et des vidéos" cases à cocher. Fermez iTunes.
Double-cliquez sur "Ordinateur" sur le bureau pour lancer l`Explorateur Windows. Vous devriez voir votre iPod répertorié comme un disque dur dans la "Disques" section.
Double-cliquez sur l`icône de votre iPod pour ouvrir la fenêtre du lecteur de votre lecteur. Faites glisser les fichiers vers et depuis la fenêtre de votre iPod. Lorsque vous avez terminé, à droite, cliquez sur l`icône de votre iPod dans la fenêtre de l`Explorateur Windows et cliquez sur "Éjecter." Déconnectez votre lecteur de votre ordinateur.