Les piles rechargeables ne durent généralement pour des centaines de cycles de charge-décharge, offrant une alternative économique et écologique aux piles jetables dans de nombreuses applications. Mais les piles rechargeables perdent de leur efficacité au fil du temps. La charge crée des dépôts à l`intérieur de l`électrolyte qui augmentent la résistance interne de la batterie et la diminution de sa capacité de charge. En outre, si le total stocké dans la tension d`une batterie rechargeable tombe au-dessous d`un certain seuil - peut-être d`être laissé déchargé pendant une longue période de temps - la batterie ne sera plus accepter une charge. Cependant, certains types de piles rechargeables peuvent être repris et restaurés. Un type courant, nickel-hydrure métallique (NiMH), peut parfois être ramené à la vie par reconditionner.
Inspectez la batterie NiMH pour les dommages matériels ou défauts. Ne pas tenter d`utiliser ou de reconditionner une batterie qui est corrodé, fissuré ou endommagé.
Si la batterie est complètement déchargée, épuiser sa charge restante complètement. Insérez la batterie dans un dispositif électronique et tourner jusqu`à ce que l`appareil ne fonctionne plus. Retirez la batterie et laissez-le refroidissement des batteries NiMH fraîches peut se décharger plus complètement que les batteries NiHM chaudes.
Encore une fois exécuter la batterie dans un dispositif électronique jusqu`à ce qu`il ne fonctionne plus le dispositif. Laissez la batterie refroidir à nouveau.
Continuer à épuiser pleinement et refroidir la batterie NiMH jusqu`à ce qu`il ne sera plus alimenter un appareil.
recharger complètement la batterie NiMH dans un chargeur approprié. Si la batterie ne répond pas à la charge, il est probablement au-delà de la récupération.
Répétez les étapes 3 à 6 - décharger complètement et charger complètement la batterie NiMH - trois à quatre fois. Toute capacité recouvrable doit être rétablie.
Conseils & Avertissements
- Certains chargeurs NiMH ont "conditionnement" ou "rafraîchir" caractéristiques qui tentent de reconditionner automatiquement la batterie en utilisant cette méthode.
- Si, après remise en état de la batterie NiMH, il ne fournit toujours pas une charge suffisante, il est probablement au-delà de la récupération.
- Les batteries endommagées peuvent exploser ou fuir des produits chimiques. Ne pas tenter de reconditionner une batterie endommagée.