Les différences entre un convertisseur numérique analogique et un oscilloscope

<article data-type="article">
Les différences entre un numérique et un oscilloscope analogique

Un oscilloscope est un appareil utilisé pour la tension d`essai en fonction du temps pour une ou une série de signaux électroniques. En utilisant un oscilloscope, un ingénieur du son expérimenté peut diagnostiquer les problèmes dans l`équipement sonore. Les deux types de base de l`oscilloscope sont numériques et analogiques. Chaque type d`oscilloscope a ses propres forces et faiblesses.

Pièces d`un Oscilloscope

  • Il y a trois sections sur le panneau avant d`un oscilloscope: affichage, base de temps et les canaux. Chaque appareil dispose d`un écran qui est soit un tube à rayons cathodiques (CRT, comme anciens téléviseurs grand-forme) ou affichage à cristaux liquides (LCD, comme certains, téléviseurs à écran plat les plus récents). Avec la base de temps, vous pouvez contrôler la position temporelle de la forme d`onde pour afficher différentes parties du signal. La commande de canal est utilisé pour l`analyse des différents signaux d`entrée.

Taux d`échantillonnage




  • Taux d`échantillonnage détermine la résolution maximale à laquelle vous pouvez afficher des formes d`ondes. Un taux d`échantillonnage plus grande signifie que vous pouvez le voir un signal plus étroitement, avec plus de précision et de faire des réglages plus fins. oscilloscopes numériques sont capables de taux d`échantillonnage beaucoup plus élevés que les modèles analogiques.

Mémoire

  • La mémoire de l`oscilloscope détermine la quantité d`une forme d`onde, vous pouvez capturer dans l`appareil. signifie une plus grande mémoire, vous pouvez analyser un signal plus long, ou plusieurs signaux en même temps. Les modèles numériques sortent sur le dessus à nouveau, car ils sont capables de transporter de plus grandes quantités de mémoire que leurs homologues analogiques.

Options de connexion

  • Un des plus grands avantages de oscilloscopes numériques est qu`ils viennent généralement équipés d`un port à haute vitesse USB 2.0. Cela signifie que le dispositif peut être connecté à un ordinateur que vous pouvez utiliser pour enregistrer des formes d`ondes que vous avez analysés. En outre, vous pouvez utiliser un logiciel informatique pour analyser davantage les formes d`ondes que vous avez enregistrés.

Avantages d`un Oscilloscope analogique

  • L`affichage d`un oscilloscope analogique est plus approprié pour analyser des signaux en temps réel, parce que vous pouvez ajuster la mise au point et de l`intensité de l`affichage pour une vision plus claire de l`écran. Les modèles numériques, d`autre part, sont mieux pour stocker des formes d`ondes pour analyser plus tard en raison de leur capacité de mémoire accrue. modèles analogiques comprennent également une fonction appelée "classement de l`intensité," qui met en évidence automatiquement les anomalies dans le signal, ce qui rend plus facile à remarquer des problèmes.

AUTRES

Comment étalonner un cro фото

Comment étalonner un cro

Un CRO est un Cathode-Ray Oscilloscope, un dispositif utilisé dans les laboratoires pour mesurer les signaux de…

Comment calculer rms watts фото

Comment calculer rms watts

Courant alternatif (AC) monte et descend suivant un rythme sinusoïdal, ce qui rend difficile de décrire les valeurs…

Quel est rgb analogique? фото

Quel est rgb analogique?

Les initiales RVB pour tenir les trois couleurs primaires utilisées pour la présentation de l`écran de télévision:…

Types de câble dvi фото

Types de câble dvi

Digital Video Interface ou câbles DVI fonctionnent comme une interface entre la sortie vidéo d`un appareil tel qu`un…

Types de circuits intégrés фото

Types de circuits intégrés

Les circuits intégrés, souvent appelés semi-conducteurs, des puces ou des circuits intégrés, tombent dans de…

» » » » Les différences entre un convertisseur numérique analogique et un oscilloscope