Le cuir sur votre corne plaisir de selle western ou travaillant corne de selle va porter une au fil du temps. Dans certains cas, une petite déchirure est fixé à l`aide de la colle à séchage rapide. Grandes larmes où le cuir est usé par le biais ne peuvent pas être collés. Couture et cuir repoussé sur une corne de selle doit être réparé par un fabricant de selle pour la cohérence dans la conception de la selle. Vous pouvez fixer le cuir sur votre klaxon de selle en utilisant des outils et des techniques de cuir de base.
Choses que vous devez
- Cuir de vachette
- ciment en cuir
- couteau de rasoir
- papier de verre fin
- corde de coton 1/4-inch
- Masking tape
Mesurer le diamètre de la partie supérieure de votre corne de selle. Mesurer la hauteur de la tige de la face inférieure de la corne au point où la tige rencontre au sommet du pommeau. Prendre les mesures à un fournisseur de cuir ou atelier de réparation selle.
Sélectionnez une couleur ou le ton de cuir de vachette qui correspond à la texture de votre selle en cuir. Demandez au fournisseur de couper un morceau de la peau de vache qui couvre la partie supérieure de la corne et se prolonge vers le bas sur tous les côtés, deux pouces en dessous du haut du pommeau.
Mettez la selle sur un support de selle ou table de travail stable.
En utilisant une lame de rasoir bien aiguisé, couper le revêtement en cuir d`origine autour de la base de la tige, 1/4-pouce au-dessus du haut du pommeau. Faire quatre coupes verticales régulièrement espacées sur la tige entre votre première coupe et la face inférieure de la corne de selle.
Insérez la pointe de la lame de rasoir entre les bords de chaque coupe pour séparer les bords. Grip les bords un à la fois à la main et peler le cuir de la tige et la corne de selle.
Sable de la corne de selle dure et de la tige à la main à l`aide de petits morceaux de papier de verre fin. Poncer tout résidu de ciment en cuir. Terminer par le ponçage de la corne et la tige de façon toutes les surfaces sont lisses au toucher.
Appliquer une couche uniforme de ciment en cuir pour les meilleurs, les bords et le dessous de la corne de selle. Centrez le morceau de vachette au sommet de la corne. Enveloppez les côtés de la pièce sur les bords de la corne et deux le cuir serré autour de la tige à la main.
Fixer les sections couplées en place contre la tige avec des enveloppements serrés de corde de coton 1/4-inch. Démarrez les enveloppements à la base de la tige et de continuer à la face inférieure de la corne. Fixez la corde de coton en place avec du ruban adhésif.
Laisser le ciment en cuir sécher complètement. Retirer le ruban de masquage et enveloppements de corde de coton. Enregistrez le morceau de corde.
Utilisez les plis couplés dans le vachette comme guide pour adapter le cuir à la tige. Coupez les sections en excès de cuir, des coupes verticales au niveau des plis avec le couteau de rasoir. Monter le cuir contre la tige. Couper au besoin de sorte que les bords de chaque portion d`ajustement entre elles et forment un revêtement uniforme.
Lever les morceaux individuels à une distance de la tige et appliquer de la colle en cuir à la tige. Monter les pièces en place contre la tige. Fixer les pièces avec des enveloppements serrés de la corde de coton et du ruban adhésif comme avant. Laisser le ciment sécher complètement avant d`enlever l`emballage.
Couper les bords inférieurs du cuir afin qu`ils coïncident de manière uniforme sur le cuir d`origine à la base de la tige. Appliquer le ciment sur le cuir d`origine et fixer les bords inférieurs du cuir neuf avec du ruban adhésif. Laisser le ciment sécher complètement avant de retirer la bande.