Certains des livres les plus prisés parmi les bibliophiles sont les volumes reliés en cuir épais de meilleurs auteurs du monde comme Shakespeare, Rumi et Sun Tzu. livres en cuir sont faits pour bien paraître et dure depuis des générations, ce qui explique pourquoi la plupart des Bibles de la famille sont souvent reliés en cuir. Prendre soin de ces livres nécessite plus d`attention que le roman typique que le cuir a besoin d`entretien pour durer sans détérioration grave. Le livre de détérioration plus infâme est appelée «pourriture rouge», une condition qui laisse le cuir délicat et tomber en particules qui se détachent sur les mains, comme la poussière rouge.
Choses que vous devez
- Aspirateur avec brosse
- brosse à dents souple
- 2 en coton ou en microfibre chiffons à poussière doux
- savon Saddle
Lavez et séchez soigneusement vos mains.
Saupoudrez le livre à fond en utilisant soit un vide muni d`une brosse ou une brosse douce. Fixer le livre fermé dans vos mains et tenir fermement le livre avec la colonne vertébrale face au plafond. Utilisez soit brosse de vide ou une brosse douce pour enlever délicatement la poussière et des particules du livre. Déplacer d`abord le long de la colonne vertébrale, puis en faisant des mouvements vers le bas le long du panneau avant, panneau arrière et bords de la page.
Essuyez les panneaux de cuir avec un coton doux ou un chiffon microfibre de poudrage. Utilisez les mêmes mouvements pour essuyer le livre que vous avez saupoudrer: à travers la colonne vertébrale, vers le bas le long des panneaux et des bords de la page.
Appliquer un peu de savon de selle avec parcimonie pour un livre en cuir particulièrement sale avec un chiffon de coton poudrage doux. Massez doucement le savon dans tout le cuir dans de petits mouvements circulaires.
Essuyez soigneusement le livre en cuir propre de tout savon de selle en excès ou la poussière avant de le ranger dans un endroit frais, loin de la lumière directe.