chaussures à roulettes sont conçus spécifiquement pour être durable contre l`abrasivité d`une planche à roulettes. Alors que sportif est le but principal de ces chaussures, chaussures de skateboard sont parfois portés comme une déclaration de mode, ainsi que pour la fonction. De nombreuses fonctionnalités sont ajoutées à chaussures de skateboard pour augmenter leur résistance à l`usure. Il est fréquent de trouver des chaussures avec du cuir épais, triple couture, bandes de roulement plus épais, les modèles uniques et profondes plus de largeur pour permettre un plus grand contact avec le conseil. Marques populaires comprennent Airwalk, Adidas, DC Shoes, Etnies et Vans. Vous devez prendre quelques mesures en considération au moment de porter des chaussures de planche à roulettes.
Choisissez une chaussure de planche à roulettes avec les bonnes caractéristiques pour soutenir votre usage prévu pour porter la chaussure. Différents styles de chaussures résistent mieux contre l`utilisation rugueuse qui vient de la planche à roulettes.
Choisissez une chaussure basée sur l`apparence plutôt que de fonction si vous ne les porter pour une utilisation régulière. Si vous les portez pour le skateboard, alors vous devriez choisir une chaussure qui est faite d`un matériau robuste et qui a des semelles épaisses et triples coutures.
Essayez différentes tailles et styles de chaussures pour assurer un bon ajustement sur votre pied. Même si vous pensez que vous connaissez votre taille de chaussures, des chaussures peuvent être faites différemment des autres. Un bon ajustement est confortable avec suffisamment de liberté pour se déplacer, mais assez serré pour réduire le risque de blessures causées par une chaussure envoler au milieu d`un tour de la planche à roulettes.
Enfilez vos chaussures afin que vos lacets ne se coincer dans les roues de la planche à roulettes ou vous faire trébucher. Certains planchistes ne lient pas leurs lacets mais dentelle eux et tuck les extrémités à l`intérieur de la chaussure. Si vous attachez vos lacets, être sûr que les boucles sont assez courtes pour ne pas se faire prendre sur votre planche.
Choisissez une méthode de laçage comme Hidden Knot, dans lequel vous cross-lacer vos chaussures, puis faites un noeud à proximité de la dernière oeillet et le glisser derrière la langue de votre chaussure. Quand il vient à mettre les lacets dans vos chaussures, la technique est à vous, mais il y a plusieurs méthodes comme cela, vous pouvez essayer.
Conseils & Avertissements
- Consulter un collègue skateboarder pour obtenir les commentaires des différents types de chaussures et les tendances actuelles.