Une planche à roulettes se compose de la plate-forme (la planche de bois), les essieux (appelé "camions") Et les roues. Alors que de nombreux skateurs se contentent de trouver une plate-forme avec un design déjà peint sur elle, d`autres voudront peut-être essayer de créer leur propre œuvre d`art. Vous pouvez personnaliser votre deck de planche à roulettes en le peignant avec des motifs et des couleurs de votre choix, en utilisant seulement quelques fournitures de base. Mais d`abord, vous aurez besoin de poncer le pont pour enlever la vieille peinture et de le préparer pour votre design personnalisé.
Choses que vous devez
- tournevis cruciforme
- papier de verre grain 60
- bloc Ponçage
- Punaise
- Masque anti-poussière
- 120-grit autocollante
- Chiffon
- feuilles de journaux
- peinture en aérosol acrylique
- Peinture acrylique
- Pinceaux
- Effacer shellac
Retirer les vis qui retiennent les camions sur le pont avec le tournevis cruciforme. Chaque ensemble de camions est généralement fixée avec quatre vis. Mettez de côté les camions et les vis.
Epingler un morceau de 60 papier de verre grain au bloc de ponçage (un bloc de bois ou de la mousse) avec la punaise. Mettez le masque anti-poussière.
Poncer la peinture existante au large de la plate-forme avec le papier de verre grain 60. Utilisez même des mouvements circulaires pour enlever la peinture sans endommager le bois sous-jacent de la plate-forme. Doucement sable autour des bords de la carte.
Retirez le papier de verre grain 60 à partir du bloc de ponçage et de fixer le papier de verre grain 120. Poncez légèrement tout le fond et les bords de la plate-forme pour lui donner un fini lisse.
Essuyez la carte vers le bas avec un chiffon pour enlever toute la poussière de ponçage. Retirez le masque anti-poussière.
Réglez la carte avec le côté de la bande de poignée vers le bas sur quelques feuilles de papier journal.
Vaporiser une mince couche de la couleur désirée de peinture en aérosol acrylique sur la surface de la plate-forme. Cela servira de toile de fond à votre conception. Laissez la peinture sécher, puis respray pour créer une couche opaque de peinture. Permettre que cette couche de siéger jusqu`à ce qu`il soit sec au toucher, ce qui peut prendre plusieurs heures.
Dessinez la conception que vous voulez peindre sur le pont de planche à roulettes au crayon. Utilisez une touche de lumière pour éviter d`endommager la peinture.
Utilisez la peinture acrylique et des pinceaux pour peindre un dessin sur la surface de la plate-forme. Rappelez-vous que les zones sous où les camions sont fixés ne seront pas visibles. Laissez la peinture plusieurs heures pour sécher. Si vous décidez d`appliquer des retouches à l`œuvre, permettre à la plate-forme suffisamment de temps pour sécher d`abord.
Vaporiser une fine couche de laque claire sur la surface de la plate-forme et laisser sécher pendant une heure. Répétez cette étape pour appliquer plusieurs couches de la laque claire, ce qui permettra de protéger l`œuvre peinte. Prévoyez plusieurs heures pour ces couches pour sécher complètement.
Fixer les camions en toute sécurité sur le pont de planche à roulettes avec les vis retirées à l`étape 1 et le tournevis cruciforme.