trouveurs de profondeur, également appelés détecteurs de poissons, utilisent des ondes sonar pour fournir des informations sur l`eau en dessous d`un bateau. Bayliner fait une série de bateaux de plaisance - Bateaux de pont, bowriders, cuddies et croiseurs de cabine. Installation d`un sondeur sur l`un de ces bateaux nécessite le montage d`un transducteur, unité d`affichage et le câblage de l`appareil à une batterie DC marine. Le positionnement du capteur est la clé de l`utilisation réussie du dispositif électronique marine.
Choses que vous devez
- époxy Marine
- Perceuse électrique
- Tournevis
- liens Zip
Enduire le dos de la sonde avec l`époxy marine. Placer le transducteur sous la coque Bayliner, à l`écart du moteur et de l`hélice, et sous complètement l`eau. La sonde est trop près du moteur ou conduit prop au bruit électronique sur l`écran d`affichage à la suite des cavitation - des bulles d`eau - faite par le moteur et l`hélice.
Percer supports des trous pour l`écran d`affichage du sondeur quelque part près de la roue et le pont de direction du bateau. Boulonner le support de montage de l`unité d`affichage sur ces trous.
Branchez les fils profondeur finder dans les prises appropriées sur l`unité d`affichage. Chaque sondeur est différent, donc consulter votre manuel d`utilisation pour le placement de fil approprié.
Exécutez les câbles et les fils de l`unité d`affichage à la batterie du Bayliner DC. Branchez le câble / fil rouge à la borne rouge sur la batterie et les fils noirs à la borne noire. S`il y a un fil de terre blanche, visser à la borne de masse sur la batterie DC. S`il n`y a pas la vis de terre, fixez le sol à la borne noire / négative.
Zip-attacher les fils sur le côté du bateau pour éviter de trébucher ou de déchirer des fils.