Peu importe combien vous prenez soin de votre bébé, une coque de bateau gratte inévitablement de frapper les poignées de treuil, de poids et d`autres objets durs que vous pourriez avoir du mal à voir sous la surface de l`eau. Pour résoudre correctement les fissures dans votre gelcoat, vous aurez besoin d`appliquer une pâte de gelcoat et humide de sable la zone réparée jusqu`à ce qu`il soit lisse. Ce processus peut prendre du temps, en fonction de combien de temps vous allez entre les réparations.
Choses que vous devez
- Plat de savon liquide
- Eau
- chiffons Tack
- 2 bols
- Masking tape
- Tournevis
- kit de pâte gelcoat
- couteau de vitrier
- Emballage plastique
- Sandpaper, 220-, 400- et 600-grit
- Bloc de bois
- cire Marine
Mélanger deux cuillères à soupe de savon à vaisselle liquide avec deux litres d`eau chaude pour créer une solution de nettoyage. Laver la zone affectée de la coque de votre bateau pour enlever les débris. Ensuite, laisser la zone sécher à l`air.
Marquer les frontières de la zone de réparation avec du ruban adhésif, de sorte que vous ne le font pas du sable hors de la zone.
Exécutez un tournevis au centre de fissures de les élargir. Cela garantit que le gelcoat coller des obligations à la coque pour une réparation adéquate.
Mélangez votre gelcoat coller avec des pigments de couleur pour correspondre à l`ombre de la coque de votre bateau. Obtenir une correspondance exacte des couleurs est difficile, même pour les professionnels. Commencez par la pâte de gelcoat blanc, et tout peindre peu à peu. La couleur va changer les durcit gelcoat, afin de diagnostiquer votre match de couleur à partir d`un test de couleur de manteau de gel durci, pas mouillé.
Couvrir la pâte de gelcoat avec une pellicule plastique - il ne sèche pas correctement si elle est exposée à l`air - et lui permettre de mettre en place. Remplissez les puces dans votre coque avec de la pâte de gelcoat. Laisser la pâte de gelcoat à mettre en place, à la suite recommandé le temps d`attente du fabricant.
Remplissez un bol avec de l`eau fraîche. Placez une feuille 220 grains de papier de verre humide dans le seau.
Retirez la pellicule de plastique. Ensuite, retirez le papier de verre mouillé 220 grains de votre seau d`eau et l`enrouler autour d`un petit bloc de bois. Dessinez le papier de verre à travers la coque d`un côté à l`autre. Travailler dans de longues courses de vaches maigres. Trempez le papier de verre de retour dans l`eau pour enlever gelcoat copeaux de pâte et le garder humide.
Travailler avec le papier de verre 220-grain jusqu`à ce que vous ne pouvez pas détecter le changement du niveau de la surface avec votre doigt, de sorte que le gelcoat semble lisse. Puis passer à du papier de verre humide de 400 grains et de sable avec la même technique. Utilisez 400-grain jusqu`à ce que la zone réparée regarde même dans la texture, puis passer à grain 600 pour une finition encore plus fine.
Trempez un chiffon collant dans un bain de cire marine, puis couvrir la zone réparée avec de la cire. Appliquer juste assez de cire pour enrober, travailler le vernis dans la coque du bateau avec des mouvements circulaires. Retirer le ruban de masquage pour terminer le travail.