Il y a des chances si vous avez un lien profond avec votre voiture, vous essayez de le protéger du mieux que vous pouvez. Il est la raison pour laquelle vous vous garez aussi loin que possible de toutes les autres voitures au magasin afin qu`il ne soit pas sonné par un autre client. Mais peu importe combien vous essayez de protéger votre voiture, il peut encore se retrouver avec quelques éraflures de peinture. Une égratignure peut être le résultat d`un panier d`emballement, ou quelqu`un aurait pu penser qu`il était drôle à la clé de votre voiture. Quelle que soit la cause de l`éraflure, la tâche à accomplir appelle à la réparation des dommages qui a été fait.
Choses que vous devez
- Savon
- Décirant
- 1-000-, 2,000 et 3,000 grain, papier de verre humide / sec
- bloc Ponçage
- Cirage
- Serviette de fibre
- composé du corps
- couteau de vitrier
- Masking tape
- primer Automotive
- peinture de retouche automobile
Frotter le panneau de voiture avec du savon pour enlever toute saleté qui se trouve sur la surface de la voiture qui peut causer des problèmes avec la peinture adhérente. Utilisez un décapant de cire pour enlever toute cire qui peut interférer pendant le processus de peinture. Laisser sécher.
Poncer le scratch lentement avec 2,000 à 3,000 grain, du papier de verre humide / sec et un bloc de ponçage, à l`aide de petits mouvements suivant la longueur de l`éraflure. Sable environ 1 ou 2 pouces de la zone autour de l`éraflure. Utilisation de papier de verre fin peut vous aider à éviter de créer des rayures que vous sable. Le but est de sable l`éraflure jusqu`à ce que vous atteignez le niveau de la rayure sans avoir à aller plus loin que nécessaire. Une bonne astuce consiste à frotter un cirage dans le scratch afin que vous sachiez à quel point vous avez à sable. Continuer à sable jusqu`à ce qu`il n`y a pas de cirage à gauche dans le scratch. Utiliser un cirage qui contraste la couleur de la voiture. La poussière de ponçage débris avec une serviette en fibre.
Remplissez les rayures profondes avec un composé de corps et d`un couteau à mastic en plastique. Ne pas utiliser des couteaux à mastic en métal, car ils vont créer plus de rayures. Laisser le composé indiqué dans le corps de durcir comme il est recommandé par le fabricant.
Poncer la zone réparée avec du papier de verre à grain 2000 jusqu`à ce qu`il soit lisse. Utilisez la serviette de fibres pour enlever la poussière de ponçage.
Masquez les zones environnantes avec du ruban adhésif afin que vous ne accidentellement peindre pas. Laissez quelques pouces autour de l`éraflure de voiture.
Pulvériser la zone endommagée avec une amorce de l`automobile, en utilisant un mouvement même. Gardez le jet en mouvement afin de ne pas se retrouver avec une zone tâché. Laissez-le sécher pendant la nuit.
Vérifiez si vous pouvez trouver le code couleur de la peinture dans la boîte à gants ou le côté du cadre de la porte. Demandez à votre magasin de pièces automobiles locales si elles peuvent vous aider à trouver la correspondance de couleur exacte pour votre voiture. Apportez votre numéro de VIN afin qu`ils puissent exécuter un match de l`ordinateur pour trouver la peinture de retouche correspondant. Le numéro d`identification sur les véhicules est généralement situé sur des lieux tels que le chambranle de la porte du conducteur, le tableau de bord du côté du conducteur, ou le coffre sous la roue de secours.
Peindre la zone réparée avec la peinture de retouche automobile. Utilisez le pinceau applicateur pour appliquer une légère couche de peinture, en utilisant même des coups parallèles. Appliquer autant de couches de peinture que vous avez besoin. Prévoyez au moins cinq à 10 minutes entre les couches de peinture. Laisser sécher la peinture comme recommandé sur les instructions de l`étiquette.
Poncer la zone réparée avec du papier de verre de 1000 grains pour éliminer les zones irrégulières ou des irrégularités de surface. Soyez aussi doux que possible. Travailler votre chemin jusqu`à 2000-papier de verre grain et du papier de verre de 3000 grain jusqu`à ce que la zone est lisse.