Propulsé par les jambes, une manivelle de bicyclette transmet le mouvement à la chaîne, qui à son tour fait tourner la roue arrière, propulsant la bicyclette vers l`avant. Un pédalier Shimano comprend une paire de bras de manivelle, une de chaque côté de la bicyclette. Avec la conception Shimano Octalink standard, les bras sont accouplés sur les extrémités d`un axe de rotation et maintenus en place par des boulons de manivelle.
Choses que vous devez
- stand de travail à vélo (en option)
- 8 mm clé Allen
- clé Pin
- Crank puller
- Clé à molette
Fixez le vélo dans un stand de travail de vélos. Sinon pencher du côté non-entraînement du vélo contre une surface solide comme le mur. Pour éviter entachant la moto, utiliser une surface lisse.
Repérez l`anneau de protection contre la poussière autour du boulon de bras de manivelle à droite, ou côté entraînement, de la bicyclette. Le cache-poussière contient un ensemble de petites mottes de gazon appelé "des trous d`épingle".
Insérer le bout de la clé à ergots dans deux des trous d`épingle. Tournez la clé à ergots dans le sens antihoraire pour desserrer le couvercle anti-poussière. Retirez le couvercle de la poussière.
Utilisez la clé Allen de 8 mm, et tourner le boulon du bras de manivelle dans le sens horaire. Utilisez le bras manivelle Shimano opposé comme levier lors du desserrage du boulon. Retirez le boulon.
Enfilez l`extrémité de l`outil d`extraction de manivelle dans le centre de la manivelle Shimano. Utilisez une clé à molette pour serrer l`extracteur de manivelle.
Tournez la poignée de la manivelle extracteur dans le sens horaire jusqu`à ce que la pointe des contacts manivelle de traction de la broche. Continuer à tourner la poignée. Lorsque la poignée est tournée, le bras de manivelle commence à se séparer de la broche.
Utilisez la clé à molette pour desserrer et retirer l`extrémité de l`outil manivelle de traction de la manivelle.
Tirez le bras de manivelle côté entraînement desserré de la bicyclette. Tournez le vélo autour, et répétez les étapes pour enlever le deuxième bras de manivelle.