Les chéloïdes sont des cicatrices fibreuses denses qui se forment après une blessure de la peau guérit. Contrairement à des cicatrices normales qui aplatissent et se fanent au fil du temps, les chéloïdes sont élevés, et de dôme en forme de griffe, une couleur allant du rose au rouge et apparaissent brillant. En outre, ils ont tendance à se développer au-delà des frontières d`une blessure originelle, ne rétrécit pas habituellement spontanément et peuvent provoquer des démangeaisons ou tendre au toucher. La plupart de tous, ils présentent des problèmes cosmétiques, en particulier quand ils forment sur le visage, sur les lobes d`oreille après un piercing ou spontanément sur la poitrine ou le dos. Alors que la chirurgie, les injections de corticostéroïdes et la compression semblent être la méthode la plus agressive et plus pratique de choix, le traitement est imprécise et pas toujours couronnée de succès. Si vous préférez ne pas opter pour la chirurgie, au moins au début, il existe des méthodes - certains traditionnels et d`autres alternatives - qui pourraient aider à réduire et à prévenir la formation de chéloïdes.
Résistez à l`envie de choisir une croûte de formation. La cueillette gales stimule la production de collagène, un composant de tissu cicatriciel. Une fois que la croûte tombe, hydrater la peau autour de la cicatrice en développement. Si un chéloïdes se développe, les traitements topiques peuvent réduire le gonflement et la croissance du chéloïdes. Mederma, un gel topique fait avec des extraits de l`oignon et de plantes d`allium, peut alléger et améliorer la surface de la cicatrice, selon le site remèdes maison. Le site recommande d`appliquer le gel de trois à quatre fois par jour, alors que la cicatrice est encore nouveau.
Ajouter des aliments riches en vitamine E à votre alimentation. La vitamine E ou tocophérol trouvé dans les tomates et les poivrons a été trouvé pour accélérer le processus de guérison du corps. En outre, les bioflavonoïdes ou les antioxydants qui donnent la couleur, le parfum et la saveur des fruits a un antibactérien, fibrinolytiques, anti-histaminique de libération et des effets anti-prolifératifs sur les cellules normales et malignes. Alors que les chéloïdes sont pas considérés comme des tumeurs malignes, ils ne répondent à l`interféron et la chimiothérapie dérivée des médicaments utilisés dans la lutte contre le cancer malin. Quercétine, un bioflavonoïde puissant, peut être trouvée dans les oignons, les pommes, le vin rouge et le thé noir, déclare eMedicine.
Pratiquer une bonne hygiène avec la propreté et l`habillage de la plaie. Si la plaie est ouverte, couvrir avec un pansement propre. Si la cicatrice commence à chéloïdes, parler avec votre dermatologue au sujet du meilleur traitement. Alors que les chéloïdes ne répondent toujours pas à un traitement particulier, votre médecin peut suggérer deux ou trois méthodes à utiliser en combinaison. Par exemple, dans 50 pour cent des cas où l`ablation chirurgicale seul est choisi dans le traitement des chéloïdes, les cicatrices retourné et parfois de manière plus agressive. Toutefois, lorsque des partenariats avec des plaquettes de silicium, la thérapie de compression (portant des bandages sous pression pendant de longues périodes de temps) et les injections de corticostéroïdes, les taux de réussite ont amélioré de manière significative, selon eMedicine.
Envisager, des traitements holistiques alternatives comme le massage des tissus. Comme thérapie de compression, le massage a été montré pour réduire la cohésion des fibres de collagène qui forment le tissu cicatriciel. Il augmente la circulation dans la région, soulage la douleur et l`étanchéité et adoucit la cicatrice. En plus de massage, on a montré des applications topiques de l`huile de lavande, de la pâte de bois de santal et de l`aloe vera pour alléger et améliorer la texture de la cicatrice, selon Soins de la peau à la maison.
Prendre des mesures préventives si vous êtes enclin à la formation de chéloïdes. La meilleure façon de traiter avec un chéloïdes est de ne pas obtenir un. D`une manière générale, si vous ou des membres de votre famille sont sujettes au développement de chéloïdes, d`éviter les chirurgies de la peau au choix ou des procédures telles que le perçage. En outre, d`éviter le bronzage et le tabagisme. Tous deux contribuent à des changements dans la peau qui réduisent la production de collagène sain, contribuent au vieillissement prématuré et de provoquer l`oxydation des radicaux libres dans la peau qui affecte processus de régénération naturelle de la peau, affirme l`Université du Texas Science Center.
Comprendre la prédisposition génétique de votre famille. La plus forte incidence des chéloïdes se trouve dans les populations noires et asiatiques. Selon les National Institutes of Health, le chiffre est estimé entre 4 et 6 pour cent, et plus de 16 pour cent dans des échantillons aléatoires des Africains noirs. En effet, les chéloïdes agressifs, également connu sous "morbide" chéloïdes, sont plus fréquentes dans les populations afro-caribéenne que dans les populations des pays d`Europe du Nord.