Les effets psychologiques de la grossesse chez les adolescentes

<article data-type="article">
Grossesse chez les adolescentes peut entraîner des effets psychologiques négatifs, y compris la dépression et le ressentiment.

Ces dernières années, le taux de grossesses chez les adolescentes en Amérique a augmenté de façon spectaculaire. Environ 750 000 adolescentes âgées entre 15 et 19 deviennent enceintes chaque année, selon l`Institut Guttmacher. Dans ce nombre, 82% des grossesses ne sont pas planifiées. Les effets psychologiques de ces grossesses peuvent être graves.

Problèmes de naissance et post-naissance

  • Plus de la moitié des grossesses chez les adolescentes continuent à la naissance. Selon un chercheur à l`Institut de recherche de la famille transnationale, les mères adolescentes sont à un risque élevé de souffrir de dépression, complications à la naissance, la toxémie, l`anémie et même la mort. Les adolescentes sont souvent pas émotionnellement préparés pour un accouchement ou d`être une mère et peuvent souffrir de dépression extrême, l`anxiété, le ressentiment et un sentiment d`échec.

questions Esteem




  • En raison de la stigmatisation qui existe au sujet de la grossesse chez les adolescentes dans de nombreuses sociétés, les adolescentes enceintes peuvent faire face à des sentiments de honte, de culpabilité, la colère, le déni et la dépression. Seulement 1/3 des mères adolescentes terminer leurs études secondaires et recevoir un diplôme, selon les recherches effectuées par la Fondation Robin Hood. Outre les problèmes financiers et de l`emploi à venir, cela peut être un facteur contribuant à négative l`estime de soi. Les adolescents ont souvent peur de dire à ses amis, des parents ou d`autres membres de la famille au sujet de la grossesse, ce qui peut conduire à plus d`anxiété, des sentiments de honte et de retrait de la société.

Effets de l`interruption de grossesse

  • recherche Guttmacher Institute indique que 43% des grossesses chez les adolescentes sont terminées à cause de fausse couche ou un avortement. Une grossesse qui se traduit par un avortement peut avoir des effets psychologiques à long terme, y compris la dépression, le trouble de stress post-traumatique, l`extrême regret, les troubles du sommeil et les troubles anxieux, selon AbortionFacts.com. En raison de la honte ou de culpabilité adolescents peuvent éprouver au sujet de la grossesse et de l`avortement, ils cherchent rarement l`aide et sont laissés essaient de traiter de ces questions sur leur propre. Cela peut provoquer des perturbations dans tous les autres domaines de la vie de la jeune femme, y compris l`école, la famille, les relations et la santé. Les sentiments de culpabilité peuvent poursuivre tout au long des années, sinon fait sortir à l`air libre et traitées.

problèmes Future

  • Les mères adolescentes sont à un risque plus élevé de pauvreté, incapacité à maintenir un emploi stable, de se retrouver dans des foyers violents, d`avoir des enfants qui effectuent mal à l`école et avoir des filles à un risque 22% plus élevé de devenir également enceintes pendant leur adolescence, selon à la recherche menée par l`American Academy of Child Adolescent Psychiatry.

AUTRES

» » » » Les effets psychologiques de la grossesse chez les adolescentes