Types de saris en coton

<

Contenu

article data-type="article">
Saris sont portés en Inde, au Bangladesh et au Sri Lanka.

Saris sont des vêtements traditionnels portés par les femmes dans le sous-continent indien, en particulier l`Inde, le Bangladesh et le Sri Lanka. Un sari - sari souvent orthographié - est un 6 pieds de long morceau de tissu qui est enroulé autour de la partie inférieure du corps formant une jupe, puis au-dessus de l`épaule de l`arrière vers l`avant. Saris sont portés avec une blouse, ou choli, qui montre généralement le ventre, mais peut être fait dans tous les styles. le tissage et la décoration de saris reflètent souvent des différences régionales.

Gadwal

  • saris Gadwal sont de West India, et traditionnellement viennent bruns terreux, hors-blancs ou gris, mais ils sont maintenant fabriqués dans de nombreuses nuances plus claires pour satisfaire un marché élargi. travail Zari (métal broderie de fil) est généralement utilisé dans l`or en sourdine et les nuances de cuivre sur saris Gadwal, selon l`Inde Sélections.

Kota Doria

  • saris Kota Doria viennent de la région du Rajasthan de l`Inde. Ces saris en coton sont très légers, en bordure transparente, et d`utiliser un fil multi-gauge pour créer un look à damiers dans le tissage de la toile. Les saris Kota Doria originaux réalisés autour de Kota ville sont très prisés et coûteux.

Jamdani




  • saris Jamdani sont de l`Uttar Pradesh en Inde et sont également produites au Bangladesh. coton Jamdani est tissé en motifs rayés ou de fleurs et est généralement très coloré. saris Jamdani sont généralement très coûteux en raison de la quantité de travail qui va dans leur production.

Venkatagiri

  • saris Venkatagiri proviennent de l`état de l`Andhra Pradesh en Inde. Ces saris sont tissés à partir de très fin fil de coton, et ont généralement des frontières d`or. Selon Indian Zone Net, motifs souvent tissés dans saris Venkatagiri comprennent des feuilles, des perroquets, des pièces de monnaie ou des blocs simplement contrastées ou des bandes de couleur.

Sambalpuri

  • saris Sambalpuri sont produites en Sambalpur dans l`Etat d`Orissa, en Inde. Le coton utilisé pour saris Sambalpuri est le premier tie-teints, puis tissée dans les modèles de ikkat stylisés, généralement en contraste, des motifs géométriques. saris Sambalpuri sont tissés à la main, et sont donc généralement assez cher.

Vichitrapuri

  • saris Vichitrapuri viennent aussi de l`Orissa, mais sont généralement richement tissés et utilisés comme saris de mariage. Ils utilisent les mêmes techniques de ikkat que saris Sambalpuri, mais souvent sont tissés avec un mélange d`or et de coton pour ajouter à leur appel.

Khadi

  • saris Khadi sont très traditionnelles, en utilisant un fil de coton filé à la main seulement, et tissé sur un métier à tisser à la main. Khadi est tissé d`une manière particulière de façon à permettre le passage de l`air plus à travers le tissu, ce qui le rend idéal pour les étés chauds indiens.

AUTRES

Comment concevoir saris фото

Comment concevoir saris

Il y a peu de documents historiques concernant le sari, également connu sous le sari, dhoti ou lungi. Selon le site…

Comment porter saris bengali фото

Comment porter saris bengali

Un sari est un morceau de tissu qui est traditionnellement porté par les femmes de l`Inde. Selon le site de Pramanik,…

Idées d`emballage saree фото

Idées d`emballage saree

Un sari est un costume traditionnel porté par les femmes dans le sous-continent indien. Il est généralement une…