Afin de faire un modèle de maillot de bain, la connaissance de la façon de rédiger des patrons de vêtements de base est nécessaire. Un motif de maillot de bain, comme la plupart des modèles de vêtements, est que la transformation d`un motif de base avec le défi supplémentaire de calcul de la facilité inverse du matériau qui est utilisé. Dimensionnement pour un maillot de bain ne correspond pas à celle d`un modèle de base. Les pièces du patron sont coupés plus petits sur la base du facteur d`étirement estimé de ce tissu particulier et ne seront utiles que pour les tissus de la teneur en élasthanne similaire.
Choses que vous devez
- Papier
- Crayon
- en tissu
- Mesures de base
Dessiner une image du maillot de bain que vous souhaitez concevoir. Il est pas nécessaire d`avoir une figure de mode complet pour la conception d`un maillot de bain. Vous pouvez simplement utiliser un modèle de torse.
Choisissez le tissu que vous allez utiliser. Vous devez avoir le tissu avant de créer le modèle pour déterminer l`étirement. Faites attention à la façon dont le tissu extensible. Vérifiez si le tissu ne s`étend dans un sens ou dans le sens horizontal, vertical et sur le biais. Le biais est essentiellement le tronçon en diagonale du tissu.
Calculer la facilité inverse en mesurant l`étirement pour chacune des directions. Une façon de le faire est d`envelopper le tissu autour de vos hanches et tirez-le serré à l`endroit où vous vous sentez qu`il est confortable. Marquer le point où une extrémité du tissu rencontre le tissu de l`autre côté. Relâchez le tissu et mesurer la longueur du tissu non étiré. Soustraire la mesure non étirée de votre mesure de la hanche. Si le tissu ne correspond pas autour de vos hanches utilisent un autre point de référence, par exemple la cuisse ou au mollet.
Élaborer le motif en soustrayant le taux de facteur d`extension à partir des mesures de base. Prêtez une attention particulière à la direction dans laquelle le motif sera placé sur le tissu. Si le tissu n`étire dans un sens, il est seulement nécessaire d`ajuster les mesures pour le calcul correspondante.