Tout ce qui brille est pas or, mais dire la différence peut être difficile. Ce qui peut ressembler à une chaîne en or simple, peut en fait être en laiton, un alliage de 67 pour cent de cuivre et de 33 pour cent de zinc. Les deux sont belle à regarder, mais il y a plusieurs trucs faciles à faire la différence.
La façon la plus simple (mais certes pas tout à fait scientifique) de dire si une chaîne est de l`or ou de laiton est le test de l`odorat. Frottez la chaîne entre vos doigts pendant quelques instants, assez longtemps pour que la chaîne à un peu chaud. Réglez la chaîne vers le bas, puis sentir vos doigts. S`il y a une odeur légèrement métallique, votre chaîne est pas or. S`il n`y a pas d`odeur, vous enchaînez est soit l`or ou recouverts par un placage d`or extrêmement épais. Bien que cela puisse dire si votre chaîne est de l`or, il ne peut pas confirmer nécessairement si votre chaîne est en laiton.
Effectuer un test de densité. L`or est beaucoup plus dense, environ 19,3 g / cm, par opposition à 8,5 g / cm pour le laiton. Un moyen simple pour tester la densité du métal est de remplir une tasse à débordant d`eau, puis placer la chaîne dans le récipient. Catch quel que soit l`eau déborde et peser l`eau déversée. Retirez le peser à chaîne séparément. Diviser le poids de la chaîne par le poids de l`eau déversée. Si la chaîne est de l`or, il pèse 19,3 fois plus que l`eau si la chaîne est en laiton, il va peser environ 8,5 fois l`eau.
Appliquer une petite goutte de muriatique à un maillon de la chaîne. Si la chaîne est de l`or, le métal restera unchanged- si elle est en laiton, la chaîne change de couleur ou de se désintégrer. Utilisez cette méthode uniquement si vous ne vous souciez pas ce qui se passe à la chaîne après votre test, parce que les résultats sont irréversibles.
Visite d`un bijoutier expérimenté pour savoir si votre chaîne est en laiton ou en or. Il aura le savoir-faire pour conclure définitivement si votre chaîne est de l`or ou tout simplement une approximation très charmante.
Conseils & Avertissements
- Soyez très prudent lors de l`utilisation de l`acide pour tester les métaux, parce que ces produits chimiques peuvent être extrêmement dangereux pour la santé. En cas d`ingestion, appelez immédiatement antipoison.