Dans la plupart des marchés où les objets de valeur sont vendus, les contrefaçons sont produites en raison de la marge bénéficiaire élevée. Le marché du saphir ne fait pas exception. L`étiquette de prix élevé qui vient avec un saphir dépend de si oui ou non il est un synthétique (fabriqué dans un laboratoire), sa clarté et sa couleur. Il existe de nombreux moyens de faire des saphirs contrefaits semblent réels. Cependant, connaissant quelques caractéristiques de faux saphirs peut vous sauver de faire une énorme erreur, ainsi que beaucoup d`argent.
Rechercher des petites bulles dans le saphir. S`il y a des bulles présentes, le "saphir" vous regardez est vraiment verre.
Vérifiez les rayures. Saphirs sont très durs et ne grattent pas facilement, alors que le verre est très facile de se gratter.
Regardez la coupe du saphir. Immobilier saphirs ont, coupes compliquées nettes tandis que les contrefaçons de verre ont les plus simples.
Examiner le saphir pour les imperfections telles que les irrégularités sur le fond et ou des rayures ou des lignes de couleur qui montrent à travers le sommet. La plupart des saphirs naturels ont ces imperfections. fakes verre look très pur, comme un morceau bleu de verre.
Conseils Avertissements
- saphirs synthétiques ne sont pas les mêmes que les faux saphirs. Synthétiques sont conçus dans un laboratoire et ont la même composition chimique que les saphirs retrouvés dans les grottes.