Tout ressort donné ancré à une extrémité a ce qu`on appelle un "constante de ressort," k. Cette constante concerne linéairement la force de rappel du ressort de la distance, il est distendu. La fin a ce qu`on appelle un point d`équilibre, sa position lorsque le ressort n`a pas de contraintes sur elle. Après une messe fixée à l`extrémité libre du ressort est libéré, il oscille d`avant en arrière. Son énergie cinétique et l`énergie potentielle demeurent constantes. Que la masse passe par le point d`équilibre, l`énergie cinétique atteint son maximum. Vous pouvez calculer l`énergie cinétique à tout moment en fonction de l`énergie potentielle du ressort lorsque initialement publié.
Déterminer l`énergie potentielle initiale du printemps. De calcul, la formule est (0,5) kx ^ 2, où x ^ 2 est le carré du déplacement initial de la fin du printemps. L`énergie cinétique et potentielle à tout moment se résumer à cette valeur.
Identifier l`énergie cinétique maximale du ressort, au niveau du point d`équilibre, égale à l`énergie potentielle initiale.
Calculez l`énergie cinétique à tout autre point de déplacement, X, en soustrayant l`énergie potentielle à ce point de l`énergie potentielle initiale: KE = (0,5) kx ^ 2 - (0,5) kX ^ 2.
Par exemple, si k = 2 Newtons par centimètre et le déplacement initial du point d`équilibre était de 3 centimètres, alors l`énergie cinétique à 2 centimètres de déplacement est (0,5) 23 ^ 2 - (0,5) 22 ^ 2 = 5 Newton-mètres.