Trois lois du mouvement de Newton fournissent la base pour comprendre la source de mouvement pour de nombreux objets macroscopiques. Une implication importante de ces lois est que tout changement dans le mouvement d`un objet est causé par une force (comme une poussée ou traction). Ces interactions où deux (ou plus) les corps sont en contact sont appelées forces de contact. Forces de contact sont omniprésents et sont la cause de la plupart des interactions quotidiennes qui sont expliquées par les lois de Newton.
Déterminer la masse totale du système en combinant les masses des corps individuels. Par exemple, si le système se compose de deux blocs avec des masses de 4 kilogrammes (kg) et 8 kg, respectivement, puis la masse totale est de 12 kg.
Calculer l`accélération du système, compte tenu de la force totale, et la masse totale du système - par exemple, les deux organes sont poussés par une force de 30 newtons (N). L`accélération peut être calculée en divisant la force de 30 N par la masse combinée des corps, qui est de 12 kg. La réalisation de ce calcul donne 2,5 mètres par seconde carré (m / s ^ 2) que l`accélération.
Multipliez l`accélération des corps par la masse du corps plus grande pour trouver la force de contact. Dans cet exemple, multipliant 2,5 m / s ^ 2 de 8 kg donne 20 N. Ceci est la force de contact entre les deux blocs.
Conseils & Avertissements
- Si le système d`objets n`accélère, alors la force de contact entre les corps est juste la force initiale.