Correctement formé et labradorite polie est l`un des joyaux cachés de minéralogie. En dépit de sa composition chimique simple, feldspath plagioclase, labradorite, brille encore - littéralement. Labradorite est l`un des rares minéraux uniques qui présente labradoresence, un effet optique qui provoque métallique bleu et vert ou miroite nacrés qui semblent se déplacer comme l`échantillon est tourné. Cette propriété est mieux présenté dans des échantillons polis de labradorite, qui sont relativement faciles à faire vous-même, à condition que vous avez le temps, les outils et les matières premières.
Choses que vous devez
- Marteau ou burin
- Sandpaper en grains variant (50, 150, 300, 600)
- tonneau
- oxyde de Césium
- chiffon de polissage
Casser des adhérences sur votre échantillon à l`aide d`un marteau ou un burin. Façonner la labradorite dans la forme désirée par déchiquetage ou à frotter sur le béton. coupe et le façonnage brut sont également effectués avec une roue lapidaire.
Lisser l`échantillon avec du papier de verre à grain 50 et progressivement travailler jusqu`à plus fin et du papier de verre de grain plus fin, en utilisant 150-, puis 300 et enfin 600 grains. À la dernière étape, vous n`êtes plus façonner la labradorite, mais le polissage les rayures du papier de verre lui-même.
Utilisez un verre de roche. Suivez les instructions spécifiques de votre tumbler pour mettre votre échantillon à travers trois moutures - (. 3 cuillères à soupe de 60 à 90 grains pendant 7 jours) un gros, moyen (. 3 c de 110 à 220 grains pendant 7 jours) et fine (3 c. de 500 ou 600 grains pendant 7 jours) - en veillant à se laver soigneusement entre chaque cycle.
Polonais votre échantillon en le frottant avec un chiffon doux et propre (travail en cuir ou en denim bien) et de l`oxyde de cérium.