Les effets du tonnerre et la foudre sur l`homme et la nature

<article data-type="article">
Restez à l`intérieur lors d`un orage.

La foudre et le tonnerre se sont produits comme des phénomènes naturels depuis l`aube du temps. Les scientifiques ont depuis été tenté de comprendre comment le tonnerre et la foudre travaillent main dans la main, ainsi que leurs effets sur les humains et la nature. Notre meilleure compréhension de ces phénomènes ont conduit à une meilleure protection contre les effets potentiellement destructeurs.

Effets de foudre sur les humains

  • Alors que le choc industriel porte 20 à 63 kilovolts, un coup de foudre offre un énorme 300 kilovolts, selon le site de la NASA Science. Les courants électriques de coups de foudre ont une durée plus courte que les chocs industriels, en moyenne quelques millisecondes par la grève. Quand un humain se trouve exposé à un coup de foudre, un flashover externe se produit dans lequel le courant électrique passe au-dessus de la surface du corps. Cela peut provoquer des brûlures, la plupart du temps dans le corps supérieur et inférieur, en particulier la tête, les épaules et le cou. Des blessures peuvent également se produire à partir de la forme d`éclair de faire tomber la victime ou de le jeter dans l`air. La mort immédiate d`un coup de foudre est généralement attribuée à un arrêt cardiaque ou cardio-pulmonaire. Neuf mille sept personnes ont été tuées par des coups de foudre entre 1940 et 2003, selon Michael Largo, auteur de "Sorties finales: L`histoire illustrée de la façon dont nous Die."

La foudre dans la nature




  • La foudre a une charge électrique positive, voyageant entre la base d`un nuage de tonnerre et le point de contact sur la Terre en 30 secondes environ. Le processus d`attraction de la foudre à des objets spécifiques ne sont pas encore entièrement compris par les scientifiques, mais ils savent la foudre a tendance à frapper, des structures autoportantes grands, tels que des tours de radio, téléphones poteaux et des arbres, beaucoup plus souvent que la terre ouverte. Environ 20 millions de coups de foudre a frappé les États-Unis chaque année, selon Largo.

Tonnerre: Effets sonores

  • Tonnerre se produit comme un effet acoustique de haute température et de la pression lors d`un orage. Le grand changement de pression affecte les oreilles humaines, les obligeant à entendre le tonnerre. La pression la plus élevée dans une tempête qui se passe à quelques centimètres de l`origine de la grève de la foudre, provoquant un bruit sourd.

Tonnerre: Effet mécanique

  • La pression qui se traduit par le tonnerre n`a pas seulement des effets acoustiques, mais les mécaniques. La pression élevée de ces coups de foudre peut causer des dommages terrestre, en particulier à des objets métalliques. La pression peut être encore plus destructeur lorsque la foudre frappe une petite zone fermée, comme une fissure dans un mur ou un capillaire dans un arbre. Lorsque la pression devient assez haut et passe à travers un arbre capillaire, l`arbre peut exploser.

AUTRES

Comment la foudre formée? фото

Comment la foudre formée?

aperçuLes nuages ​​sont facturésLa foudre est l`un des événements les plus mal compris naturels autour et aussi…

» » » » Les effets du tonnerre et la foudre sur l`homme et la nature