fusils à verrou datent du XIXe siècle et ont été inventés par l`inventeur allemand né Johann Nikolaus Dreyse. L`armée prussienne d`abord utilisé la carabine Dreyse ou Needle Gun comme on l`appelait, en 1841 et il a été le premier carabine à verrou militaire. Depuis lors, de nombreux fabricants ont amélioré la conception et il y a beaucoup de marques différentes de fusil. Les experts peuvent avoir des années de collecte d`expérience, mais il y a quelques choses un amateur peut regarder dehors pour l`aider à identifier les anciens fusils à verrou qualité.
Recherchez la cartouche du fabricant. Ceci est soit une plaque métallique située sous le stock ou le baril ou peut être gravé dans le bois. La cartouche contient la marque du fabricant et peut contenir d`autres informations telles que le nom ou le pays d`origine modèle. Ces marques peuvent être vérifiés dans les livres de référence ou par des services d`identification en ligne.
Vérifiez la façon dont le boulon action bites lors du chargement d`une cartouche. Rifles faites par Mauser cock lorsque le boulon est tiré complètement vers l`arrière, alors que sur Lee-Enfield fusils les coqs de boulon lors de la fermeture ou de pousser la culasse vers l`avant.
Examiner les surfaces métalliques et en bois du fusil. Les surfaces métalliques sur des fusils antiques ternisse avec l`âge et perdent leur éclat bleu original, tournant yellower avec l`âge. Les parties en bois seront également développer une "patine" de toutes sortes dans lesquels la saleté et la graisse de manipulation provoque le bois de changer au fil du temps. Les rayures ou marques seront ancrées avec la saleté et apparaissent comme des marques noires dans le bois.