les fabricants d`armes à feu codent pour un grand nombre d`informations sur les numéros de série individuels avec lesquels ils impriment leur produit. Tout comme les numéros d`identification des véhicules, les numéros de série des armes à feu révèlent des informations détaillées telles que la marque et le modèle de l`arme, quand et où il a été fabriqué et toutes les personnalisations apportées à l`arme à feu. Ce même numéro de série est utilisé par les bureaux d`application de la loi d`enregistrer l`arme à feu chaque fois qu`il transfère à un autre propriétaire. Malheureusement pour les consommateurs qui sont curieux de connaître l`histoire de leur arme à feu, ces codes sont propres à chaque fabricant et ne peuvent pas être déchiffrés sans informations supplémentaires.
Choses que vous devez
- Loupe
Trouver le numéro de série de votre arme à feu. Chaque fabricant met le numéro de série dans un endroit différent. Vous pouvez avoir besoin d`utiliser une loupe si le numéro de série se trouve dans un endroit difficile à lire. Certains sont plus faciles à trouver que d`autres. Browning, par exemple, indique le numéro de série dans le manuel du propriétaire vendu avec chaque arme à feu.
Visitez le site Web du fabricant et de recherche pour les armes à feu datant graphiques. La plupart des fabricants offrent maintenant ces cartes pour décoder leurs numéros de série uniques.
Contactez le fabricant par téléphone si vous ne pouvez pas localiser une datation graphique en ligne. Service à la clientèle sera en mesure de vous guider à travers le décodage votre numéro de série pour déterminer la date de fabrication de votre arme à feu.