Quels sont les numéros de catalogue sur des disques vinyles?

<article data-type="article">
Vinyles sont de retour dans style- certains valent un joli penny.

Vinyles est tombé en disgrâce avec le public de la musique achat après des disques compacts ont émergé au milieu des années 1980. Cependant, beaucoup de gens sagement tenus à leurs anciens albums de disques, sachant qu`ils deviendraient des objets de collection un jour. En effet, les albums de vinyle qui sont particulièrement rares ou à l`état neuf commandent maintenant des prix élevés sur le marché du collectionneur. Pour en savoir plus sur un disque vinyle et de sa valeur, vous devez d`abord commencer par le numéro de catalogue.

Qu`est-ce qu`un numéro de catalogue?

  • Un numéro de catalogue est attribué à chaque sortie par la maison de disque pour identifier cette version particulière. Cela est vrai pour le vinyle (33, 45 et 78 tours) disques, disques compacts, cassettes, bandes 8 pistes et des DVD. Le numéro est utilisé pour le suivi des ventes par le biais de distributeurs et pour en interne les fins de la comptabilité de l`étiquette. Ce petit nombre pourrait ne pas signifier beaucoup à votre dossier moyen acheteur, en fait, la plupart des gens ne remarquerez même pas. Mais pour les vendeurs de musique, disc jockeys, collectionneurs de disques et junkies de musique, un numéro de catalogue est très important. Cela peut identifier si oui ou non un dossier est rare, importé, out-of-print ou d`une certaine valeur historique.

Où trouver le numéro de catalogue




  • Le placement d`un numéro de catalogue varie généralement en fonction de la maison de disques d`émission. En règle générale, pour les disques vinyles, le numéro de catalogue sera soit trouvé sur la colonne vertébrale de l`album ou sur le capot arrière. Le numéro de catalogue se trouve souvent dans plus d`un endroit, à la fois à l`extérieur de l`album et sur le disque lui-même. Il est presque toujours aux rayures imprimé dans la rainure de ruissellement près du centre de 33 enregistrements de rpm et peut également apparaître sur l`étiquette. dossiers 45 et 78 tours seront presque toujours avoir le numéro de catalogue imprimé à droite sur l`étiquette.

Qu`est-ce qu`un numéro de catalogue Looks Like

  • Les numéros de catalogue sont généralement une combinaison de chiffres et de lettres, mais pas toujours. Chaque compagnie de disques a son propre système de numérotation unique, de sorte que le style des numéros de catalogue varie d`une étiquette à l`autre. En règle générale, toutes les lettres seront une partie du nom de la maison de disques, et les chiffres vont identifier l`ordre ce record a été libéré successivement par la compagnie de disques. Les numéros de catalogue peuvent varier selon les pays et, en fonction de l`étiquette d`émission dans ce pays. Par exemple, en Angleterre, les Beatles "Abbey Road" album a été publié par Apple / Parlophone avec un numéro de catalogue de PCS 7088- dans le États-Unis, il a été publié par Capitol Records avec un numéro de catalogue de SO 383.

Qu`est-ce que vous pouvez apprendre d`un numéro de catalogue

  • Beaucoup d`informations peuvent être tirées à partir du numéro de catalogue d`un album, comme le pays d`origine, d`émission d`étiquettes et que ce soit un 33 tours, 45 ou 78. Plus important encore, un numéro de catalogue vous permet de déterminer si un album est une version authentique, une contrefaçon ou bootleg. En ce qui concerne la collecte de disque vinyle, l`achat et la vente, ceux-ci sont des facteurs essentiels dans la détermination de la valeur monétaire d`un enregistrement. Par exemple, un original Sun Records 45 de Elvis Presley "Mystery train" vaudra bien plus qu`une version contrefaite libéré plus tard dans les années 1970. Parce que certaines contrefaçons et bootlegs sont savamment emballés pour ressembler les versions d`origine, parfois le seul moyen de dire si elle est la vraie affaire est par le numéro de catalogue.

Comment référence croisée Numéros de catalogue

  • Il existe de nombreux sites Web qui permettent collectionneurs de disques de rechercher des numéros de catalogue et de vérifier la provenance d`un album. La plupart de ces bases de données sont disponibles gratuitement. En tapant simplement le numéro de catalogue sur votre LP vinyl, record 45 ou 78 tours, vous pouvez vérifier si elle est une version authentique original ou réédition, contrefaçon ou bootleg. La plupart des bases de données de catalogue d`enregistrement comprennent des informations supplémentaires à propos de l`album et souvent une photographie de la pochette du disque et / ou étiquette pour des fins de comparaison et d`identification.

AUTRES

» » » » Quels sont les numéros de catalogue sur des disques vinyles?