Comment écrire une carte de catalogue de la bibliothèque

<article data-type="article">
À l`ère de la technologie, les catalogues de cartes de bibliothèque sont encore utilisés par de nombreux clients.

Que ce soit le catalogage d`une petite bibliothèque de la maison ou une archive importante, les cartes de catalogue peuvent être utilisés pour organiser toute collection. Remplir les cartes est simple, en utilisant quelques éléments d`information standard. La plupart des détails figurant sur une carte de catalogue se trouve généralement dans le livre lui-même dans les premières pages et sur la couverture. Une fois que le catalogue est complet, les utilisateurs peuvent facilement trouver ce dont ils ont besoin.

Numéros d`appel

  • Le numéro bibliothèque d`appel se réfère à l`emplacement d`un élément dans la Classification décimale Dewey (DDC) ou de la Bibliothèque de classification Congrès (LCC). Les deux systèmes ont été créés pour classer les éléments par sujet, puis les décomposer en sous-positions - mammifères pour les chiens à bloodhounds, par exemple. Le système Dewey est organisé numériquement en 10 sujets, puis subdivisé en utilisant la notation décimale. Bibliothèque de la notation du Congrès est plus complexe, utilisant à la fois des lettres et des chiffres pour différencier les sujets et les sous-rubriques. Sur votre carte de catalogue, écrire le numéro d`appel dans la partie supérieure gauche; coin.

Les titres et les auteurs




  • plupart des gens recherchent des éléments de bibliothèque par titre ou par auteur. Lors de l`écriture d`une carte de titre, commencer au milieu de la carte. Ecrire le titre du livre tel qu`il apparaît sur la couverture, y compris les sous-titres. Sous le titre, écrire le nom, le nom de l`auteur en premier, suivi par prénom et nom ou initiale. Lorsqu`une œuvre a deux ou plusieurs auteurs, écrire les deuxième et suivants noms sous forme traditionnelle. Si la collection est organisée par l`auteur, tout simplement inverser le placement de titre et l`auteur sur la carte.

Publication d`information et sujets

  • le nom et la date de publication de l`éditeur suivent généralement l`auteur et le titre sur la moitié inférieure de la carte. L`ordre de l`information varie légèrement entre les collections, mais il est important d`inclure le nom de l`éditeur, le lieu de publication et la date de publication.

    Depuis les années 1960, un numéro international normalisé du livre, ou ISBN, a été délivré aux œuvres publiées pour différencier entre les éditions et les formats, tels que relié ou broché. En incluant un numéro ISBN, l`écrire dans le bas à droite, coin de la carte.

    Placez les vedettes-matière pour nonfiction fonctionne au bas d`une carte de catalogue. Ils sont numérotés avec le sujet principal en premier, suivi par les sous-rubriques.
    Pour une biographie de George Washington, par exemple, ils peuvent être écrits comme ceci: 1. George Washington 2. US présidents 3. guerre révolutionnaire américaine.

Bibliothèque Catalogues d`aujourd`hui

  • Aujourd`hui, la plupart des bibliothèques publiques et universitaires ont numérisé leurs catalogues de collecte afin de les rendre accessibles à distance de partout dans le monde. Les usagers des bibliothèques peuvent rechercher et télécharger des médias électroniques comme des vidéos, de la musique et des livres électroniques directement à partir d`un site Web de bibliothèque à leur ordinateur à la maison. Toutefois, les utilisateurs de la bibliothèque de longue date et collectionneurs de livres sont parfois plus à l`aise en utilisant des catalogues de cartes, les bibliothèques afin individuels - y compris la Bibliothèque du Congrès à Washington, DC et certaines bibliothèques de plus petite ville et de l`école - continuent de garder des catalogues de cartes à côté de leur numérique catalogues.

AUTRES

Comment acheter des ebooks фото

Comment acheter des ebooks

EBooks sont devenues un format populaire dans l`industrie de l`édition pour distribuer les titres de fiction actuelle…

» » » » Comment écrire une carte de catalogue de la bibliothèque