Quelle est la différence entre prélié et reliure de bibliothèque?

<

Contenu

article data-type="article">

livres préliées sont livres de poche qui ont été initialement fabriqués pour la vente sur le marché de masse, puis acheté ou autrement acquis par une bibliothèque pour une utilisation dans la circulation. liaison Library est le nom du processus par lequel préliées livres sont renforcés et conservés pour la circulation dans un système de bibliothèque. Les deux sont des termes spécifiques aux bibliothèques et la circulation du livre en général.

préliées Livres

  • livres préliées sont livres de poche qui nécessitent un renforcement pour une utilisation dans une bibliothèque. livres de poche contemporains sont liés avec une couverture en carton ou en papier, et leurs pages sont liées avec de la colle au lieu d`agrafes ou de points de suture. livres de poche sont moins chers à fabriquer que formats, mais ils ne sont pas aussi durables. livres Relié nécessitent moins de renforcement pour une utilisation dans les bibliothèques. Habituellement, une nouvelle housse de protection peut être ajouté au livre relié à la préserver pour un usage fréquent par les usagers de la bibliothèque.

reliure




  • liaison Library est le processus par lequel préliées livres sont renforcés pour une utilisation par les clients d`un système de bibliothèque ou de prêt de livres. Les pages des volumes de préliées de poche sont cousues en place où seule la colle les tenait ensemble avant. Les épines de livres de poche sont également renforcés pour éviter les bris et le fractionnement. Le but principal de lier la bibliothèque est de prolonger la vie du livre de poche en tant que volume intact. Il rend également le livre facile à ouvrir à des fins de lecture et de photocopie.

processus Reliure

  • liaison Library est un processus externalisé par les bibliothèques à des sociétés de liaison. La méthode la plus couramment utilisée pour les livres de bibliothèque-bind est appelé surjet. Dans surjet, la couverture de la colonne vertébrale du livre de poche est retirée, laissant une liasse de feuilles volantes. Les pages sont ensuite séparés en petits faisceaux qui peuvent être cousus ensemble facilement, après quoi toutes les pages groupées sont cousues ensemble en utilisant un point de surjet. Un tissu durable enduit d`acrylique est utilisé comme nouvelle couverture du livre.

Alternatives reliure

  • Un moyen moins coûteux de conserver des livres de poche pour une utilisation bibliothèque interne est connu comme rigidification. Pour rigidifier un livre de poche, une bande de tissu ou d`un matériau durable tel que Tyvek est collée à l`intérieur des joints de l`ouvrage pour renforcer l`attachement de la couverture aux pages. Ensuite, une mince bande ou le conseil est collée à la couverture avant et arrière du livre, ce qui lui permet de se tenir debout sur les étagères bibliothèque et empêchant la flexion et la fissuration.

AUTRES

Comment lier un livre en cuir фото

Comment lier un livre en cuir

Le cuir est un des plus anciens revêtements connus pour les livres. Les bibliothèques sont pleines de grands volumes,…

Types de couverture du livre фото

Types de couverture du livre

Dans l`histoire au début, les livres étaient considérés comme une denrée précieuse, comme beaucoup ont été…

Techniques de reliure main фото

Techniques de reliure main

reliure livre est non seulement utile pour apprendre à créer des livres, mais peut aussi être utile dans la…

» » » » Quelle est la différence entre prélié et reliure de bibliothèque?