Comment dater les marques nippon

En 1878, la société d`importation japonaise MORIMURA Brothers a commencé à distribuer des morceaux simples de porcelaine peinte, connu sous le nom "flans," à décorer la main par des artisans qualifiés à travers le Japon. Ces premières pièces avaient dos marques de timbres composés du traditionnel japonais "Kanji" caractères pour "Nippon" (Le nom japonais pour le Japon), ainsi que le mot "Nippon" épeautre en anglais. Considéré comme des œuvres d`art aujourd`hui, ces pièces Nippon balisés sont très prisés par collectors- cependant, datant eux peut être difficile, à moins que vous savez exactement ce qu`il faut chercher.

  • Regardez la face inférieure de la pièce de porcelaine pour déterminer si elle a l`original "Nippon" retour timbre intact. La marque Nippon a été utilisé jusqu`en 1921, lorsque les lois douanières américaines exigeaient des importateurs japonais de remplacer le mot "Japon" au lieu.




  • Étudier le timbre de retour soigneusement des indices dans la pièce datant. En plus de la marque Nippon, pièces réalisées pour le marché américain 1911-1921 ont souvent la lettre "M" dans une couronne. Pièces faites pour le marché britannique sont souvent estampillés avec un "X" avec une barre verticale à travers le centre, tandis que des pièces pour le marché intérieur japonais étaient habituellement Oriental dans la conception et le dos estampillé avec un "Yajirobe," un équilibre jouet japonais ressemblant à une bascule à l`envers.

  • Rechercher un "Noritake" marque. Morimura a commencé estampage ses pièces d`importation avec le nom "Noritake" - La banlieue en dehors de Tokyo où l`usine a été le siège - en 1911. Pièces pré-datant 1911 aura pas la "Noritake" marque.

  • Vérifiez les signes révélateurs que la pièce peut être une reproduction. Parce que la Chine Nippon estampé est très à collectionner, les entreprises se reproduisent les modèles d`époque Nippon avec le timbre Nippon retour. Faux Nippon ont un blanc brillant, fond brillant et un lourd, sensation épaisse. Vérifiez la qualité de la peinture- le modèle doit avoir une attention méticuleuse aux détails, et traçages doit être uniforme - reproductions ont généralement bâclée, peinture inégale. Fakes aussi ont parfois un document "Fabriqué en Chine" étiquette, qui marchands sans scrupules souvent supprimer.

Conseils & Avertissements

  • Les livres de collection, tels que "Encyclopédie de la Nippon Collector" par Joan F. Van Patten, offrir une multitude d`informations, photos et descriptions détaillées des marques. Les ressources en ligne contiennent également des matériaux de référence précieux. En outre, de nombreux antiquaires et conservateurs de musées se spécialisent maintenant en Chine Nippon marqué, et ils peuvent fournir une aide dans la datation des pièces Nippon vintage.

AUTRES

Comment dater de la poterie фото

Comment dater de la poterie

Poterie raconte une histoire et de la poterie faite pour l`importation aux États-Unis concerne sa propre histoire,…

Comment vendre noritake china фото

Comment vendre noritake china

La Noritake Company a commencé à exporter la porcelaine de style occidental en 1914, éventuellement l`exportation de…

» » » » Comment dater les marques nippon