Comment jouer aux dames

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Checkers est un jeu de plateau de stratégie pour deux joueurs. Le plateau de jeu est composé de huit rangées de lumière huit alternance et les places sombres. Chaque joueur contrôle 12 pièces identiques, mais un nouveau type de pièce peut apparaître au cours de la partie. Bien que les règles de contrôleurs sont simples, les stratégies qui en résultent peuvent être très sophistiqués.

Commencer

  • Pour commencer le jeu, chaque joueur place ses pièces. Un morceau va sur chaque carré de couleur sombre des trois lignes le plus proche du côté du joueur du conseil d`administration. Pieces viennent dans les ensembles de couleurs contrastées, généralement en noir et rouge, blanc et noir, ou noir et rouge. Le plus sombre des deux couleurs se déplace d`abord.

Pieces Moving

  • En commençant par le joueur sombre, chaque joueur prend à son tour de se déplacer d`une seule pièce. Dans un mouvement normal, une pièce peut se déplacer en diagonale vers l`avant dans une case vide - qui est, il peut se déplacer dans l`une des cases noires qui touchent les coins avant de la place, il est actuellement.

Prenant Pieces Opposing




  • Pieces peut aussi "saut" pièces opposées. Pour ce faire, il doit y avoir une pièce adverse dans un carré qui se connecte avec un coin avant de la place de la pièce se trouve actuellement. Il faut également pas de pièces sur la place au-delà. La pièce mobile se déplace sur la pièce adverse et dans la case vide. La pièce adverse est retiré du plateau. Si la pièce mobile peut sauter à nouveau, il doit le faire. Cela permet à une pièce à déplacer plusieurs fois dans le même tour.

Règles Saut

  • Contrairement à un mouvement normal, le saut est nécessaire si possible. Si un joueur a un morceau en mesure de sauter, il ou elle doit prendre le saut. Si plusieurs pièces peuvent sauter, le joueur peut choisir lequel de se déplacer. Forcer un adversaire en un saut désavantageuse est un élément clé de la stratégie des contrôleurs.

Couronnant un morceau

  • Une pièce qui atteint la ligne de départ du côté de l`adversaire du conseil d`administration devient un roi. Le joueur met une seconde pièce sur le dessus de celui-ci pour indiquer qu`il est un roi. Cette pièce peut maintenant déplacer à la fois en arrière et en avant, en prenant mouvements réguliers et de sauter dans tous les sens.

Gagner la partie

  • Le jeu se termine quand un joueur a supprimé toutes les pièces du joueur adverse. Par ailleurs, si un joueur n`a pas de mouvements possibles restants - par exemple, si la pièce ne restant est coincé par une double rangée de pièces opposées - le joueur adverse gagne.

Règles Variant

  • De nombreuses variantes de contrôleurs existent. Certains impliquent de nouvelles cartes, tandis que d`autres utilisent le conseil et des morceaux existants à jouer de nouveaux jeux. Les variants comprennent "Pro" ou "tournoi" des règles, dans lequel les deux ou trois premiers mouvements sont randomisés. D`autres variantes incluent Checkers espagnol, dans lequel les pièces couronnées, appelés Queens, peut se déplacer un certain nombre de carrés et de sauter dans le même mouvement.

Les références

Ressources

  • Crédit photo bizoo_n / iStock / Getty Images

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