Comment utiliser luan contreplaqué au lieu de la cerise

Luan a un grain similaire et couleur bois de cerisier.

De nombreux plans et projets bois appellent contreplaqué de merisier. Le placage utilisé pour créer contreplaqué de cerise et de densité moyenne Fibercore, ou en feuilles de MDF est coûteuse à produire et peut être difficile à trouver, surtout si le grain correspondant entre les feuilles est important. contreplaqué Luan est fabriqué à partir de bois de la forêt tropicale mous qui ont un grain très cohérent avec beaucoup moins de détails que la cerise, mais de même couleur.

Choses que vous devez

  • Contreplaqué Luan
  • pâte à bois de base de solvant
  • couteau à mastic flexible
  • Puissance ponceuse
  • tache de cerise
  • pinceau
  • Acajou tache
  • Effacer la finition
  • Choisissez lumière colorée, ou "blanc" luan, par rapport à la plus sombre "rouge" versions. Le rouge apparaît d`abord de plus près dans la couleur de la cerise, mais prend la tache plus sombre, un peu comme l`acajou, que certains luan rouge est fabriqué à partir. Rechercher des feuilles qui ont une surface lisse, avec des joints étanches entre les bandes verticales de placage qui composent le visage. Aussi faire attention aux taches en forme de ballon de football qui peuvent apparaître parfois. Assurez-vous que vos feuilles ont une bonne, grain clair dans une zone assez grande pour créer la pièce dont vous avez besoin.




  • Appliquer une charge de bois à base de solvant à des petits vides, ou des taches rugueuses dans le visage de chaque panneau. Appliquer avec un couteau à mastic souple et permettre à trente minutes pour la charge de durcir avant de poncer. Sable votre luan en deux passes, la première, avec du papier de verre grain 100 pour lisser la charge et tout grain rugueux. Faire la deuxième passe avec du papier de verre grain 200 pour aligner le grain pour la coloration facile. Le travail dans le sens du grain lors de la seconde passe.

  • Coupez vos morceaux avec soin pour éviter les arêtes écaillage. Utilisez à dents fines lames, notés pour contre-plaqué dans vos scies, et d`utiliser des forets pointus pour tout ennuyeux. Cela aidera à prévenir l`éclatement, ce qui est commun dans les bois secs, légers, tels que ceux utilisés dans luan contreplaqué.

  • Appliquer au moins une couche de base d`un milieu de cerise noire couleur tache avec un large, brosse à poils doux, travaillant dans le sens du grain. Étaler cette finition aussi régulièrement que possible pour éviter les coulures de se former dans la finition. Essuyez l`excès de colorant de la surface avec un sec, un chiffon doux et propre. Laisser sécher la tache complètement et ajouter une deuxième couche si nécessaire pour obtenir le bon ton. Comparer avec un morceau de cerise fini pour la comparaison. Utiliser une brosse de l`art d`appliquer des lignes de grain dans une plus sombre, couleur acajou tache sur le dessus de la cerise, en utilisant l`échantillon de cerise pour un guide.

  • Appliquer deux couches de finition de meubles clair sur le dessus de la tache complètement guéri pour sceller le matériau. Utilisez un semigloss pour cacher et mélanger le grain irrégulier ou tache de couleur. Luan ne prend généralement tache pas aussi régulièrement que la cerise. L`éclat brillant réfléchit la lumière, le mélange de légères imperfections. Appliquer la finition avec une brosse à poils doux, en longues droites, des mouvements lents. Évitez d`aller en arrière sur les zones, ce qui peut provoquer des bulles dans la finition. Laisser le temps de séchage de l`étiquette recommandée avant d`ajouter une deuxième couche.

AUTRES

Comment re-coloration du bois фото

Comment re-coloration du bois

Le bois est taché de changer sa couleur tout en conservant la beauté du grain. Re-coloration devient nécessaire dans…

» » » » » Comment utiliser luan contreplaqué au lieu de la cerise